Lloris, même pas remplaçant à Tottenham ?

Football / Angleterre

Lloris, même pas remplaçant à Tottenham ?
Photo TEAMSHOOT

Lloris, même pas remplaçant à Tottenham ?

Samedi 15 septembre 2012 - 15:38

André Villas-Boas persiste et signe. L'entraîneur portugais de Tottenham préfère titulariser Brad Friedel plutôt qu'Hugo Lloris ce dimanche pour le déplacement à Reading (17h), et pourrait même laisser le Français en tribune. L'ancien Lyonnais ne se bat-il que pour être numéro 2 chez les Spurs ?

Comme on pouvait s’y attendre, Hugo Lloris ne sera pas titulaire avec Tottenham ce dimanche (17h) à Reading. André Villas-Boas, le manager des Spurs, avait prévenu dès le 1er septembre dernier qu’il n’avait pas de raison de sortir son habituel titulaire dans les buts, Brad Friedel, celui-ci ayant été très bon lors de la réception de Norwich. Ce vendredi, deux jours avant le déplacement chez le promu, le technicien portugais a de nouveau confirmé qu’il ferait confiance à l’Américain : "Nous avons eu une conversation avec Hugo. Nous sommes extrêmement heureux qu'il fasse partie de l'équipe. Nous n'avons aucun doute sur son talent et son avenir au club, mais contre Reading, nous allons continuer avec Brad." S’il n’y a là pas de quoi être surpris, l’inquiétude vient du fait que l’ancien portier lyonnais pourrait ne même pas être placé sur le banc, en tant que numéro 2, mais bien assister à la rencontre depuis les tribunes. "Je déciderai après l'entraînement de samedi. Il sera dans la course après le match à Reading, car il aura passé plus de temps avec l'équipe", a simplement indiqué Villas-Boas.

Une saison pour apprendre ?


Ce qui est certain, c’est que le capitaine des Bleus n’est pas tombé dans un club dépourvu de bons gardiens de but. André Villas-Boas possède déjà Carlo Cudicini et Heurelho Gomes derrière Brad Friedel, et c’est bien l’Italien qui devrait s’asseoir sur le banc ce dimanche à Reading. Lloris devrait être la doublure de Friedel le week-end suivant, pour la réception des Queens Park Rangers, mais à quand la place de numéro 1 pour l’ancien Niçois ? A en croire le discours général de son entraîneur, l’international tricolore aurait plus été recruté pour la saison 2013-2014 et les suivantes que pour l’exercice en cours, qui devrait être le dernier de Friedel, tout de même âgé de 42 ans. "Nous avons décidé, pensant à l'avenir, que nous avions besoin de faire venir un joueur aussi talentueux qu'Hugo le plus tôt possible. Compte tenu de l'état du marché et du prix que nous avons obtenu, c'était un excellent achat", déclare ainsi "AVB". Hugo Lloris serait-il là pour "apprendre le football anglais" aux côtés de l’Américain ? A quinze millions d’euros de transfert au total, ça fait cher le passage de témoin.

Fiche Stats

2012/2013
Lloris
Hugo Lloris
Gardien - 25 ans
Saison 2012/2013
Tottenham 0 matches
0 buts encaissés

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live