Lloris barré à Tottenham ?

Football / Angleterre

Lloris barré à Tottenham ?
Photo TEAMSHOOT

Lloris barré à Tottenham ?

Mardi 4 septembre 2012 - 18:36

Hugo Lloris devrait logiquement faire ses débuts en Premier League sous les couleurs de Tottenham le 15 septembre prochain, lors de la rencontre entre les Spurs et Reading. Mais d'après les dernières déclarations de son nouveau coach André Villas-Boas, il se pourrait bien que Brad Friedel conserve son statut de numéro 1...

Deschamps "surpris"

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps n'a pas tenu à réagir à la déclaration d'André Villas-Boas. "J'ai vu ce qu'a dit Villas-Boas mais si je le commente, ça va faire un écho de l'autre côté de la Manche", a d'abord expliqué Deschamps. "En tant que sélectionneur, ses déclarations m'ont surpris. Il est concentré sur les deux matches qui viennent. Mais aujourd'hui, je ne veux pas que, moi et Hugo, on se mette dans cette configuration. Il a été surpris par les déclarations, mais je ne sais pas ce qui va se passer et je souhaite que tout se passe bien pour lui", a ajouté le coach des Bleus.

Samedi après-midi au Stade Gerland, Hugo Lloris a fait ses adieux à son public et à ses anciens partenaires de l’Olympique Lyonnais. Le portier des Bleus s’est ensuite envolé pour Londres et son nouveau club de Tottenham, qui un peu plus tôt dans la journée concédait un match nul décevant à domicile devant Stoke City (1-1). Durant cette rencontre, Brad Friedel, l’actuel gardien des Spurs, a brillé, empêchant son équipe de concéder la défaite et de totalement sombrer dans la crise. Car en trois journées, les Londoniens n’ont pris que deux points, loin de leurs objectifs affichés de lutter pour le trois premières places.

Déjà dans la tourmente, le coach portugais de Tottenham André Villas-Boas est revenu sur la performance de son gardien américain de 41 ans et, sur la place que Lloris aurait lors de son arrivée : "Brad a prouvé, indépendamment de l'arrivée de Lloris, qu'il mérite de conserver la place de numéro 1. Il a réalisé un match extraordinaire. Évidemment, la concurrence augmente sur le poste de gardien. Mais il est indéniable que cette place est la sienne, et cela continuera comme ça, car c'est un gardien formidable." Des propos surprenant tant Tottenham semble avoir fait le forcing pour s’attacher les services de l’international français. Lorsqu’un club dépense entre 10 et 15 millions d’euros pour un gardien, ce n’est en général pas pour lui faire jouer la League Cup.

Cela signifierait-il qu’il y aurait déjà une coupure entre la direction du club, représentée par Daniel Lévy son président, et Villas-Boas ? Après le début catastrophique des Spurs en Premier League, le vainqueur de l’Europa League avec Porto en 2011 ne bénéficie pas d’une grande marge de manœuvre. Surtout, Hugo Lloris qui a longuement hésité avant de rejoindre la Premier League était-il au courant de l’avis de son coach sur la hiérarchie des gardiens ? Des questions auxquelles AVB répondra après la trêve internationale. Si le Portugais est toujours en poste...

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

LlorisTottenham
Lloris Hugo Gardien , 27 ans
France
Tottenham 24 buts encaissés 19 matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine