Football - Angleterre

Liverpool humilié d'entrée

Liverpool humilié d'entrée

Dure journée pour les gros. Alors qu'Arsenal a été tenu en échec à l'Emirates Stadium par Sunderland (voir par ailleurs), Liverpool a littéralement sombré à West Bromwich (3-0). Menés au score après un but de Gera (43e), les Reds ont lâché prise quand Agger a obtenu un carton rouge (58e). Sur penalty, Odemwingie corsera l'addition (64e) avant que Lukaku (77e), prêté par Chelsea, ne tue le match. La saison commence donc très mal pour les hommes d'Anfield Road. Espérons pour Steven Gerrard et ses partenaires qu'il ne s'agissait là que d'un faux-pas hasardeux.

Dans les autres rencontres, les supporters en ont pris plein les yeux. Sur sa pelouse, Fulham a humilié Norwich City (5-0). Duff (26e), Petric, auteur d'un doublé (41e et 54e), Kacaniklic (66e) et Sidwell (87e), sur penalty, ont assuré le spectacle pour offrir aux Cottagers leur première victoire de la saison. Les Canaris n'ont jamais été en mesure de rivaliser. A Loftus Road, les Queens Park Rangers ont pris une déculottée par Swansea City (0-5). Djibril Cissé et ses partenaires n'ont rien pu faire face à la furia de Michu (8e et 53e), Dyer (63e et 71e) et Sinclair (81e). Les Swans, équipe surprise la saison passée, ont visiblement bien digéré le départ de leur mentor, Brendan Rodgers parti à Liverpool et remplacé par l'illustre Michael Laudrup, nommé en juin dernier.

Enfin, Reading, de retour en Premier League après cinq saisons à l'échelon inférieur, a obtenu le point du match nul sur sa pelouse à l'occasion de la venue de Stoke City (1-1). Alors que les Potters menaient depuis la 34e minute grâce à Kightly, Le Yondre a finalement égalisé sur penalty dans les ultimes secondes de la partie (90e). Dans le même temps, Nolan (40e) a inscrit le seul but de la rencontre et offert la victoire à West Ham contre Aston Villa (1-0).

Etienne Andurand




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport