Liverpool a officialisé l’arrivée de Rickie Lambert. L’attaquant de 32 ans quitte Southampton pour devenir la première recrue estivale des Reds, contre un chèque d’environ 5,5 M€.

La carrière de Rickie Lambert a connu une trajectoire formidable ces derniers mois. En quelques années, l’attaquant est passé d’ouvrier dans une usine de conditionnement de betteraves à l’équipe nationale d’Angleterre et va désormais évoluer à Liverpool. Le club des bords de la Mersey a officialisé l’arrivée de celui qui est passé des les rangs de ses équipes de jeunes sans être conservé. Révélé aux yeux du grand public avec Southampton,

Lambert, 32 ans, a paraphé un contrat de deux ans avec les Reds, pour un transfert estimé à 5,5 M€ par les médias anglais. Je ne peux pas y croire. J’ai toujours aimé ce club. Je l’ai quitté il y a 17 ans, et je n’ai jamais cessé de l’aimer, a assuré le joueur, qui disputera le Mondial cet été, sur le site officiel de sa nouvelle équipe. J’ai toujours rêvé de jouer pour Liverpool et je ne pensais pas avoir la chance de le faire.

Lambert, auteur de 117 buts en 235 matches en cinq saisons avec Southampton, dont 14 pour sa première année en Premier League, est la première recrue des Reds pour cet été. Il pourrait être imité par son ex-coéquipier chez les Saints Adam Lallana, autre cible de Liverpool.