L'imbroglio Berbatov prend fin ... à Fulham !

Football / Angleterre

L'imbroglio Berbatov prend fin ... à Fulham !
Photo TEAMSHOOT

L'imbroglio Berbatov prend fin ... à Fulham !

Jeudi 30 août 2012 - 15:36

Annoncé à la Fiorentina, puis à la Juventus Turin, Dimitar Berbatov quitte bien Manchester United, mais pour Fulham ! L'attaquant bulgare a fait faux bond aux deux clubs italiens pour s'engager avec les Cottagers, dans un dossier aux multiples rebondissements. Pendant que la Viola enrage, la Juve se fait prêter Nicklas Bendtner.

Dimitar Berbatov a offert au mercato estival 2012 son chapitre le plus ahurissant. En à peine 24 heures, l’attaquant bulgare aura changé de destination à trois reprises, dans un imbroglio total. Sur le départ de Manchester United, le buteur avait trouvé mercredi un accord avec la Fiorentina, qui s’était de son côté entendue avec les Red Devils. Le club florentin a payé un billet d’avion au joueur et à son représentant pour venir finaliser l’affaire en Italie, mais les deux hommes n’ont jamais pris leur vol. Dans le même temps, Berbatov a en effet été contacté par la Juventus Turin et a finalement choisi de rejoindre le Piémont ... jusqu’à ce que son épouse lui exprime clairement son désir de rester en Angleterre, et que l’attaquant de 31 ans ne s’engage en faveur de Fulham. Les Cottagers ont offert 4 millions d’euros à Manchester United pour l’international bulgare, à qui il ne restait plus qu’un an de contrat.

Dans un communiqué officiel, la Fiorentina ne cache pas sa colère, envers Berbatov évidemment mais également les deux clubs qui ont négocié avec le buteur de manière assez peu respectable : "Durant la journée de mercredi, Manchester United a donné son accord pour que son joueur se rende à Florence pour passer une visite médicale alors qu'un accord avait trouvé avec lui sur les termes de son contrat. Nous pensions que le joueur avait pris place avec son avocat dans un avion pour Florence, avec des billets payés par nos soins, mais il n'est jamais arrivé à Florence, en raison de l'attitude arrogante et sans respect d'autres entreprises qui bafouent les valeurs d'honnêteté, de fair-play et d'éthique. Malgré ses qualités sportives et techniques, nous sommes heureux qu'il n'ait pas rejoint ce club, il ne mérite pas de représenter cette ville et ce maillot."

De son côté, la Juventus Turin n’a pas attendu bien longtemps avant de trouver un autre attaquant à recruter, également en Premier League. La presse italienne indique en effet que les champions d’Italie ont enregistré le prêt de Nicklas Bendtner, en provenance d’Arsenal. Barré par la concurrence chez les Gunners, l’international danois avait déjà été cédé à Sunderland la saison passée, et n’entrait toujours pas dans les plans d’Arsène Wenger cette saison. La Juve possède une option d’achat de 6 millions d’euros sur ce prêt, alors que l’attaquant de 24 ans, qui va découvrir la Serie A, était également courtisé par Sienne. Son contrat à Londres ne court que jusqu’en juin 2014.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

BerbatovFulham
Berbatov Dimitar Attaquant , 33 ans
Bulgarie
Fulham 4 buts marqués 15 matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine