Football - Angleterre

Klopp aussi attirer Aubameyang à Liverpool

Klopp aussi attirer Aubameyang à Liverpool

Klopp ne l'a pas oublié. Durant son passage à Dortmund, l'entraîneur allemand a eu l'occasion de croiser la route de bon nombre de buteurs prolifiques comme par exemple Robert Lewandowski qui joue aujourd'hui au Bayern. Forcément, Pierre-Emerick Aubameyang figure dans le "Top 3" de Jürgen Klopp. Aujourd'hui, ce dernier continue de suivre de très près la progression de l'artilleur gabonais qui cartonne chez les Borussen. Cette saison, l'ancien Stéphanois, qui est âgé de 26 ans, a marqué 27 buts et délivré 6 passes décisives pour le compte de l'escouade basée au Westfalenstadion.

D'après le Daily Express, Jürgen Klopp devrait logiquement demander aux dirigeants de Liverpool de tout mettre en oeuvre afin d'obtenir la signature de Pierre-Emerick Aubameyang avant la fin du mois de janvier. Alors qu'il pensait attendre sagement l'été prochain afin de faire cette requête, le coach des Reds aurait décidé d'accélérer la cadence. En effet, il craindrait de se faire devancer par Arsenal. Selon The Sun, un négociateur des Gunners se trouverait actuellement en Allemagne afin de négocier le transfert de la gâchette de Dortmund.

A en croire le Daily Express, Jürgen Klopp aurait eu vent de cette information par le biais d'un proche qui travaillerait au sein de l'écurie allemande. La question est de savoir qui des Borussen ou des Gunners parviendrait à tirer le plus vite possible son épingle du jeu cet hiver. Rappelons que les décideurs du BVB n'envisagent pas de se séparer de leur arme fatale. En prime, Pierre-Emerick Aubameyang a souvent répété, au cours des dernières semaines, qu'il était très heureux dans la Ruhr et qu'il ne songeait pas à changer d'air.

Vincent Bogard pour Top Mercato





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport