Jour de tonnerre pour les Manchester

Football / Angleterre

Jour de tonnerre pour les Manchester
Photo TEAMSHOOT

Jour de tonnerre pour les Manchester

Samedi 22 septembre 2012 - 15:12

L’un après l’autre, les deux Manchester vont avoir droit à leur choc ce dimanche pour le compte de la 5e journée de Premier League, avec United qui se déplace chez son ennemi juré de Liverpool à 14h30, et City qui accueille Arsenal à 17h. Tous deux doivent s’imposer pour suivre le rythme imposé par Chelsea en tête du classement, après des matchs de Ligue des champions dans la semaine qui n’ont pas été très rassurants.

Dimanche de chocs en Premier League. Les deux clubs de Manchester, qui étaient sur le pont en milieu de semaine pour leur premier match de Ligue des champions de la saison, n’auront pas l’opportunité de se reposer ce week-end puisqu’ils ont tous les deux droit à une affiche "de niveau européen". C’est United qui ouvre le bal à 14h30 et pas face à n’importe qui, puisque les Red Devils se déplacent chez leurs ennemis jurés de Liverpool. Seulement 17e au classement, les Reds ne sont plus les candidats au titre qu’ils étaient il y a encore quelques petites années, mais savent se surpasser quand ils affrontent les hommes de Sir Alex Ferguson, envers lesquels ils éprouvent une haine éternelle. Pour Manchester United, c’est le premier choc face à un gros cette saison, sur une pelouse où City a laissé des plumes (2-2) lors de la 2e journée de championnat. Les coéquipiers de Wayne Rooney, blessé et absent, savent donc à quoi s’attendre.

Manchester City a lâché des points à Liverpool il y a quelques semaines, mais reste impeccable à la maison, avec deux victoires en autant de rencontres à l’Etihad Stadium, et trois buts marqués à chaque fois. Mais les Citizens n’ont pas encore reçu de pointure chez eux, ce qui sera le cas ce dimanche (17h) avec la venue d’Arsenal. Si les Skyblues sont plutôt sur une série négative, avec un embêtant match nul rapporté de Stoke City le week-end passé (1-1), et une défaite difficile à encaisser moralement sur la pelouse du Real Madrid mardi soir en Ligue des champions (3-2), après avoir mené 1-2 jusqu’à la 85e minute, tout va pour le mieux du côté des Gunners. Les hommes d’Arsène Wenger l’ont emporté à Liverpool (0-2) puis face à Southampton (6-1) lors des deux dernières journées de Premier League, et ont aussi pris trois points mardi soir en C1 sur le terrain de Montpellier (1-2). La rencontre promet énormément, surtout lorsqu’Arsenal retrouve d’anciens joueurs comme Samir Nasri et Gaël Clichy, et doit permettre aux Londoniens de prouver qu’ils peuvent jouer les premiers rôles cette année. A distance, les deux clubs de Manchester se jouent eux la course au titre, et malheur à celui qui cèdera.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine