Football - Angleterre

Higuain ou Aubameyang ? Arsenal hésite

Higuain ou Aubameyang ? Arsenal hésite

Le recrutement d'un attaquant d'envergure constitue la priorité des dirigeants d'Arsenal en vue du prochain exercice. Pas suffisamment convaincus par l'international français Olivier Giroud, les Gunners scrutent depuis de nombreuses semaines le marché dans le but de tomber sur le bon profil. Selon les informations de Don Balon reprises par le Daily Mirror, deux noms auraient les faveurs du club londonien.

Arsenal penserait à Gonzalo Higuain, le canonnier argentin de Naples. Lié jusqu'en juin 2018 avec la formation italienne, l'ancien pensionnaire du Real Madrid réalise une saison exceptionnelle derrière les Alpes. Meilleur buteur de la Serie A avec 25 buts en 27 matches, du jamais vu depuis le début sa carrière, le natif de Brest porte à bout de bras les Azzurri, à l'image de son but hier contre la Fiorentina (1-1).

Autre dossier, celui menant à Pierre-Emerick Aubameyang. Sous contrat jusqu'en 2020 avec le Borussia Dortmund, l'avant-centre gabonais flambe de l'autre côté du Rhin. Deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec 22 réalisations en 22 rencontres, l'ex-Stéphanois fait lui aussi partie des meilleurs artificiers du continent (32 toutes compétitions confondues, contre 27 pour Higuain). Le Lavallois, 26 ans, tape dans l'oeil des Gunners depuis plusieurs mois.

Camille Fischbach pour Top Mercato


Achetez ce produit Arsenal FC sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool Angleterre

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool

Pas de vainqueur dans le choc de la 21e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool, ce dimanche à Old Trafford. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul équitable (1-1). Ce derby traditionnellement chaud a tenu toutes ses promesses dans le nord de l'Angleterre. La première période s'est jouée sur un rythme effréné. Auteur d'une faute de main improbable dans sa surface, Pogba a offert un penalty aux Reds en première période. Milner s'est chargé de donner l'avantage aux visiteurs (27e, sp). Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont procurées de belles occasions. C'est finalement Zlatan Ibrahimovic qui a permis aux Red Devils d'égaliser en fin de match (84e). Au classement, Manchester United reste 6e avec 40 points. Liverpool est sur le podium avec 45 points.