Hazard et Chelsea ne s'arrêtent plus

Football / Angleterre

Hazard et Chelsea ne s'arrêtent plus
Photo TEAMSHOOT

Hazard et Chelsea ne s'arrêtent plus

Samedi 25 août 2012 - 20:30

Emmené à nouveau par un Eden Hazard des grands soirs, avec un but sur penalty et une passe décisive, Chelsea a parfaitement négocié son premier choc de la saison en venant à bout de Newcastle (2-0), ce samedi, lors de la 2e journée de Premier League. Avec trois victoires en autant de rencontres, les Blues, efficaces à défaut d'être spectaculaires, occupent la tête du classement.

L'Angleterre n'a pas fini de faire l'éloge d'Eden Hazard. Match après match, le prodige belge, débarqué pour près de 40 millions d'euros de Lille, justifie le montant investi par Chelsea pour le faire venir cet été. Cette fois, la victime se nomme Newcastle, à l'occasion de la 2e journée de Premier League. Pas un un poids léger. Pas de quoi effrayer l'ancien Lillois, qui a continué son opération séduction expresse de la meilleure des façons. Il a tout d'abord pris ses responsabilités au moment de frapper un penalty qu'il n'avait cette fois pas obtenu, contrairement à ses deux premiers matches de championnat. Lampard, le tireur habituel, étant remplaçant, Hazard a pris le ballon après une faute sur Torres pour ouvrir la marque, sans trembler (22e, 1-0).

Amenant le danger sur chacune de ses prises de balle, malgré un traitement particulier des défenseurs adverses, le Belge a poursuivi son festival par une lumineuse passe décisive. Sur un relais demandé par Torres, il remettait le ballon d'une subtile talonnade à ce dernier. L'Espagnol ne se faisait pas prier pour fusiller le pauvre Krul d'une pointu imparable pour doubler la mise juste avant la pause (45e+3, 2-0). Un but, quatre passes décisives et deux pénalties provoqués sur huit buts inscrits par Chelsea : en trois matchs du championnat, Hazard s'est déjà révélé indispensable pour sa nouvelle équipe.

Newcastle sans solution


Heureusement que Hazard sait se montrer aussi décisif serait-on tenté d'ajouter. Le Belge n'est pas encore l'arbre qui cache la forêt. Mais depuis l'arrivée de Roberto Di Matteo sur le banc, les Blues se sont révélés être d'un froid réalisme à défaut d'être spectaculaires. Cela s'est à nouveau vérifié. Mis à part une tentative de Torres en début de match (18e), et une autre de Bertrand alors que le match était déjà plié (81e), les Londoniens ne se sont pas vraiment montrés dangereux, se contenant de parfaitement gérer leur avance contre des Magpies plutôt décevants et sans réaction. A l'image d'un Ben Arfa pas toujours inspiré dans ses dribbles ou dans ses tentatives (52e), Newcastle n'avait pas les armes pour contrarier Chelsea, bien aidé il est vrai par un Cech impeccable.

Le portier tchèque s'est imposé devant Cissé (44e) et surtout Ba (59e et 84e) pour maintenir son équipe à flot et conserver ce résultat. Avec trois victoires en autant de rencontres (avec un match en plus de disputé), Chelsea réalise un début de saison parfait, porté par un énorme Hazard, et occupe la tête de la Premier League. Vainqueur de son premier match en championnat la semaine passée, Newcastle devra de son côté hausser son niveau de jeu pour espérer titiller les cadors. Même si les Toons ne tomberont pas tous les jours sur un Hazard aussi décisif.

Fiche du Stats

Premier League
- Journée 2

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live