Football - Angleterre

Everton - Newcastle en direct

Everton - Newcastle en direct

Voir la fiche du match

Avec six points en trois journées de championnat, Everton effectue l'un de ses meilleurs départs depuis plusieurs années. Pour être plus précis, depuis la saison 2005, où les joueurs de David Moyes avaient terminé à la quatrième place de Premier League, devant l'ennemi de toujours Liverpool. A l'époque, Marouane Fellaini n'évoluait pas encore chez les Toffees. L'international belge n'avait alors que 18 ans et faisait ses classes au Standard de Liège. Depuis, il a rejoint le Nord de l'Angleterre et, à l'image de ses compatriotes Alex Witsel ou Eden Hazard, démontre qu'il fait partie des tous meilleurs du monde à son poste.

Depuis le début de saison, Fellaini a inscrit deux buts en trois matches de Premier League. Mais plus que ses réalisations, c'est son activité qui impressionne. Face à Manchester United, lors de la 1ere journée, il fut tout simplement inarrêtable, inscrivant même le seul et unique but de la rencontre. Il faut dire que le milieu de terrain a beaucoup d'arguments à faire valoir. Sa grande taille, utile sur coup de pied arrêté, ne l'empêche pas de faire preuve d'une grande finesse technique. Au fil des années, sa vision du jeu s'est grandement améliorée, lui permettant notamment de fluidifier le jeu de son équipe. Un joueur aussi utile en phase défensive qu'offensive, qui fait évidemment le bonheur du public anglais.

Contre Newcastle lundi soir, Marouane Fellaini disputera son 111e match de Premier League. Convoité par les plus grands clubs, certains lui prêtent des envies de départ dès le mercato hivernal. Et malgré les démentis du joueur lui-même sur son compte Facebook (J'ai été très surpris de lire dans certains journaux que j'allais quitter Everton très bientôt et peut-être en janvier prochain. Permettez-moi de vous rappeler que je suis très bien à Liverpool et que notre début de championnat est excellent.), il y a fort à parier que le Belge n'évoluera plus sur les bords de la Mersey la saison prochaine.

Benjamin Feurgard




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport