Un départ de Yaya Touré cet été n’est plus à exclure. Le PSG et Monaco seraient déjà à l’affût pour l milieu de terrain de Manchester City.

Et si Manchester City perdait Yaya Touré pour avoir oublié de lui souhaiter son anniversaire ? Le tacle lancé par l’agent du milieu de terrain dans The Sun tourne à la mauvaise blague depuis que le joueur a entretenu le flou à ce sujet. Tout ce qu’a dit mon agent est vrai. Il a parlé en mon nom. Je donnerai une interview après la coupe du monde pour tout expliquer. Il a essayé de faire le point en mon nom, avec des blagues. Il me parait important de faire une déclaration, et je vais le faire, a écrit Yaya Touré sur Twitter, sans en dire davantage.

Il n’en fallait pas plus pour que les médias anglais imaginent un départ de l’international ivoirien cet été. Surtout que les candidats ne manquent pas pour récupérer l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Si City n’aurait pas du tout l’intention de lâcher sa star en Premier League, où Manchester United et Chelsea seraient intéressés à en croire le Daily Mail, d’autres clubs seraient à l’affût dans ce dossier. Toujours à en croire le tabloïd, le Barça se verrait bien récupérer son ancien joueur, vendu 32 M€ en 2010 aux Citizens. Surtout que le principal intéressé n’a jamais caché qu’il espérait bien revenir un jour en Catalogne.

Un autre de ses anciens clubs où il a laissé un bon souvenir serait sur les rangs : Monaco. L’ASM, qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, a les moyens de convaincre un joueur passé une saison sur le Rocher (2006-2007) avant de partir pour le Barça. A la recherche d’éléments de classe internationale, le PSG figurerait également parmi les prétendants de Touré. Il faudra peut-être attendre la fin de la Coupe du monde pour que la situation se décante dans ce dossier. Mais City a peut-être perdu gros en n’offrant pas de gâteau d’anniversaire à Yaya…