Football - Angleterre

Duel des "nouveaux riches" pour le Shield

Duel des

Alors que la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end, il faudra que les fans de football anglais patientent encore une semaine avant de retrouver la Premier League. Cependant, ils auront tout de même droit à une mise en bouche dimanche, avec le traditionnel Community Shield qui oppose le vainqueur de la Cup au champion de Premier League. Et cette année, ce trophée aura un peu plus de saveur puisqu'il opposera même le champion d'Europe, Chelsea, au champion d'Angleterre, Manchester City.

Une affiche de rêve donc, qui permettra aux deux entraîneurs de faire une dernière revue d'effectif avant que les choses sérieuses ne débutent réellement. Et côté Chelsea, cela ne sera pas du luxe. Avec le rajeunissement voulu par le président des Blues Roman Abrahamovic, c'est presque la ligne d'attaque dans son intégralité qui a été modifié. Roberto Di Matteo doit désormais composer avec Hazard et Marin, et n'a plus Drogba en pointe. Sturridge, qui a participé aux JO avec la Grande-Bretagne, ne débutera probablement pas cette rencontre.

Chelsea, l'exemple à suivre


A l'inverse, du côté de Manchester City il n'y a quasiment eu aucun bouleversement. Fini la folie dépensière de ces deux dernières années, désormais, Roberto Mancini fait dans la stabilité. Le technicien italien a bien compris que c'était la meilleure manière de rendre une équipe compétitive sur le long terme. S'il n'aurait pas été contre l'arrivée de Robin van Persie, l'attaquant d'Arsenal, il n'a pas non plus forcé ses dirigeants à aligner les 25 millions d'euros demandés par Arsène Wenger. D'autant plus qu'il semble s'être définitivement réconcilié avec Carlos Tevez, de quoi disposer d'une puissance offensive conséquente.

Finalement, cette rencontre opposera les deux "nouveau riches" de la Premier League. Chelsea est parvenu en sept ans à remporter une Ligue des champions, trois titres de champion d'Angleterre, quatre Cup, et deux League Cup. Lors de l'arrivée de Roman Abrahamovic dans le club londonien, certains disaient que l'argent ne pouvait pas acheter des titres. Les Blues et les Citizens ont clairement prouvé le contraire sur ces dernières années.


Achetez ce produit Chelsea FC sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport