Football - Angleterre

Del Piero a recalé Liverpool à cause du Heysel

Alors qu'il vient tout juste de s'engager avec le FC Sydney, Alessandro Del Piero a avoué qu'il aurait bien très bien pu rester en Europe à l'issue de son contrat avec la Juventus Turin, son club de toujours. Interrogé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, l'attaquant de 36 ans a notamment expliqué qu'il avait refusé une offre de Liverpool pour une raison bien précise : le souvenir du drame du Heysel. "Pourquoi j'ai dit non à Liverpool ? Les négociations avec Sydney étaient déjà avancées et ensuite, j'ai songé à ce qu'il s'était passé au Heysel. La Juve et Liverpool ont été capables de reconstruire une relation, mais pour beaucoup de personnes, cette tragédie a laissé une trace indélébile", a déclaré Del Piero. Le 29 mai 1985, 39 personnes, principalement des supporters de la Juve, avaient trouvé la mort dans le stade du Heysel avant la finale de la Coupe des champions en raison d'une bousculade provoquée par les supporters de Liverpool.


Achetez ce produit Serie A sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.