Football - Angleterre

Clap de fin pour Yaya Touré et City ?

Clap de fin pour Yaya Touré et City ?

Yaya Touré pourrait quitter le club de Manchester City. C'est ce qu'affirme le quotidien anglais The Sun, qui relaie des propos tenus par son agent Dimitri Seluk. Plus surprenant encore, les noms des clubs évoqués par l'homme en charge des intérêts de l'international ivoirien. Si l'amour que porte Yaya Touré pour le FC Barcelone n'a jamais faibli selon les dires mêmes du joueur, des clubs comme Chelsea, le Bayern ou encore le Real Madrid sont cités par Seluk.

"Il a fait tout ce qu'il a pu à City et il a besoin de se fixer d'autres objectifs. Yaya Touré pourrait signer pour plusieurs clubs comme Chelsea ou le Bayern Munich, a déclaré l'agent du Citizen. Nous aimerions aussi que le FC Barcelone se mêle à la course. Je ne leur ai pas parlé, mais ils connaissent la situation. Je ne sais pas si le Real Madrid est intéressé, mais Mourinho l'appréciait lorsqu'il était encore à Chelsea.". Un positionnement difficilement compréhensible pour un joueur qui vient de remporter le titre de champion d'Angleterre, et dont l'équipe s'annonce comme l'une des favorites pour la prochaine Ligue des champions.

Il ne peut y avoir que deux explications plausibles a des envies d'ailleurs. Soit Yaya Touré souhaite que les dirigeants de City revalorisent son contrat, soit l'Ivoirien souhaite au plus vite quitter la ville de Manchester. Avec un salaire estimé à environ 900 000 euros par mois, il serait cependant étonnant que le milieu de terrain fasse des pieds et des mains pour obtenir plus. D'autant que les clubs capables de s'aligner sur ce salaire ne sont pas légions. On voit mal par exemple le Bayern être capable de payer une telle somme. La deuxième solution paraît donc plus vraisemblable. Car alors même qu'il est le métronome d'une équipe jouant bien au football, et qui en plus gagne, ce n'est plus le sportif et l'argent qui entrerait en jeu mais bien le cadre de vie. Et pour remédier à cela, il n'existe pas grand chose.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport