Même si cette saison est encore loin d’être terminée, les dirigeants de Manchester City ont déjà tourné la page Manuel Pellegrini en annonçant la signature de Pep Guardiola. Aujourd’hui, les Citizens tiennent à tout prix à conserver leur artilleur vedette Sergio Agüero.

Une mise au point nécessaire. Courtisé par le FC Barcelone ou encore le Paris Saint-Germain, le goleador Sergio Agüero est bien évidemment un excellent attaquant sur la scène européenne. En vue de la saison à venir, le board de Manchester City se creuse les méninges afin de convaincre celui qu’on surnomme El Kun de rester à l’Etihad Stadium. A vrai dire, le départ de cet élément serait une catastrophe pour le futur manager, Pep Guardiola, qui officie actuellement au Bayern Munich.

En effet, Sergio Agüero a inscrit 18 buts et délivré 4 passes décisives durant cet exercice. A seulement 27 ans, l’ancien pensionnaire de l’Atletico Madrid a encore des très belles années de footballeur devant lui. Du coup, les dirigeants mancuniens ont l’intention, selon The Sun, de lui proposer un nouveau contrat longue durée avec à la clef une revalorisation salariale. Actuellement, le bail de Sergio Agüero court jusqu’en juin 2019.

S’il acceptait de rempiler à Manchester City, par exemple jusqu’en 2020, l’international argentin qui a toujours clamé haut et fort son envie de rejouer un jour à Independiente verrait sa clause libératoire monter en flèche. Cela pourrait dissuader le Barça ou encore le PSG, voire même un autre courtisan fortuné, de faire sauter la banque. En coulisses, Pep Guardiola pourrait même intervenir personnellement afin d’essayer de convaincre le buteur de ne pas mettre les voiles.

Vincent Bogard pour Top Mercato