Chelsea se contente du minimum

Football / Angleterre

Chelsea se contente du minimum
Photo TEAMSHOOT

Chelsea se contente du minimum

Samedi 22 septembre 2012 - 18:22

Chelsea poursuit son bon parcours en tête de la Premier League mais a connu les pires difficultés pour se défaire de Stoke City ce samedi à domicile (1-0). Ashley Cole a offert la victoire aux Blues à la 85e minute, et les Londoniens sont assurés de conserver la tête du championnat à l’issue de cette 5e journée.

On n’a clairement pas vu un grand Chelsea ce samedi. A domicile face à Stoke City, on prédisait une victoire plutôt tranquille aux Blues, mais les hommes de Roberto Di Matteo ont dû cravacher pour arracher la victoire à la 85e minute de jeu. Avec Eden Hazard, Oscar, le héros du milieu de semaine en Ligue des champions, et Juan Manuel Mata alignés d’entrée en soutien de Fernando Torres, les Londoniens se sont bien procurés quelques occasions, mais n’ont pas réussi à tromper la vigilance du portier adverse avant les derniers instants de la partie. Sur une énième offensive, c’est presque par chance qu’Ashley Cole a trouvé le chemin des filets, héritant du ballon face aux buts à la suite d’un contrôle manqué de Mata, sur un ballon venu du côté droit. Les "anciens" du club, John Terry et Frank Lampard, étaient remplaçants au coup d’envoi, et ça n’a pas forcément aidé les Blues. Mais au bout du compte, les trois points sont là, et une quatrième victoire en cinq journées de Premier League, ce qui permet à Chelsea de conserver quoi qu’il arrive son fauteuil de leader au terme des matchs de dimanche.

Dans les autres matchs de l’après-midi, Southampton a su renverser la situation et de quelle manière face à Aston Villa (4-1), en étant mené à la pause après un but de Bent à la 35e minute, et en marquant à quatre reprises en seconde période, avec un doublé de Lambert (58e, 90e sp) et des réalisations de Clyne (63e) et Puncheon (72e). West Bromwich Albion a gagné à la maison contre Reading, grâce à un but de Lukaku (71e), l’attaquant belge prêté par Chelsea. West Ham et Sunderland n’ont pas pu se départager sur le terrain des Hammers (1-1), les Black Cats ouvrant la marque par Fletcher à la 10e minute, et les Londoniens égalisant seulement dans les arrêts de jeu, grâce à Nolan. Enfin, Fulham est allé prendre les trois points sur la pelouse de Wigan (1-2), avec des buts de Rodallega (32e) et Duff (68e), contre une réduction du score de A.Koné (90e).

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Les matches en direct Premier League - Journée 20
 Mercredi 1Er Janvier 2014
Ter.
Swansea City
- 3
Manchester City
Ter.
Fulham
- 1
West Ham Utd
Ter.
Crystal Palace
- 1
Norwich City
Ter.
West Bromwich
- 0
Newcastle
Ter.
Liverpool FC
- 0
Hull City
Ter.
Stoke City
- 1
Everton
Ter.
Southampton
- 3
Chelsea
Ter.
Arsenal
- 0
Cardiff City
Ter.
Sunderland
- 1
Aston Villa
Ter.
Manchester United
- 2
Tottenham

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine