Ben Arfa reprend les clés de "Château Neuf"

Football / Angleterre

Ben Arfa reprend les clés de "Château Neuf"

Ben Arfa reprend les clés de "Château Neuf"

Mardi 20 septembre 2011 - 11:06

Hatem Ben Arfa de retour sur un terrain anglais. 352 jours après sa double fracture à la jambe, le joueur pré-formé à l’INF Clairefontaine devrait être titularisé ce mardi soir en Carling Cup avec Newcastle United face à la modeste équipe de Nottingham Forest. Un retour attendu par le joueur, mais aussi par son entraineur Alan Pardew.

Après une saison à ronger son frein et à soigner sa jambe meurtrie par un tacle assassin du "poète" Nigel de Jong, Hatem Ben Arfa is "back in business". Arrivé l’été dernier en provenance de l’Olympique de Marseille pour 7 millions d’euros après un bras de fer retentissant avec les dirigeants français, Ben Arfa avait juste eu le temps d’inscrire un superbe but à Goodison Park contre Everton (0-1) avant de rejoindre l’infirmerie pour une année de galère, avec rééducation à Clairefontaine et tout le toutim. Prévu pour revenir dans le courant du mois de mai, le Frenchie avait connu une petite rechute, annihilant tout retour possible, au grand désarroi de son entraineur Alan Pardew qui avait fait des pieds et des mains pour qu’il signe à Saint James’ Park.

Qualifié de "Top player" par son entraineur, qui ne cesse de louer son "imagination, son flair et sa technique (qui) seront de sacrés atouts" en Premier League, Hatem Ben Arfa est attendu comme le Messi, ou presque. Dans une équipe de Newcastle United que l’on peut renommer "Château Neuf" à la vue de sa colonie francophone – Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye, Sylvain Marveaux, Mehdi Abeid, Demba Ba et Gabriel Obertan (Voir par ailleurs)-, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais devrait justement prendre les clés du château, dans une position plus axiale. Utilisé à l’OL et à l’OM dans une poste d’ailier, Ben Arfa pourrait être aligné en tant que numéro 10 dans un 4-3-3 ou un 4-3-2-1, selon les désidératas d’Alan Pardew: " Je compte l'utiliser dans un rôle de meneur, en numéro 10 derrière une pointe. Je suis persuadé qu'il est en mesure de nous inscrire entre dix et quinze buts par saison."

Au-dessus du lot techniquement, plus mature, Hatem Ben Arfa aura le bénéfice du doute pour ses premières apparitions sous les couleurs des Magpies. Et après quasiment une année d’absence, cette rencontre du troisième tour de la Carling Cup face à Nottingham Forest, pensionnaire du Championship, est un parfait galop d’essai. S’il n’est pas sûr de débuter, le Français aura assurément du temps de jeu, comme l’a confirmé son coach sur les site officiel des Toons. Mais avant d’être le maître du château, Hatem Ben Arfa devra d’abord faire le tour du propriétaire histoire de s’habituer à ses nouveaux colocataires…

Julien Froment





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Ben ArfaNewcastle
Ben Arfa Hatem Milieu , 26 ans
France
Newcastle 3 buts marqués 15 matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live