Si Arsenal veut enfin attirer un grand avant-centre lors du mercato estival, il lui faut multiplier les pistes. Après Karim Benzema, le club londonien se renseignerait au sujet de Mario Balotelli.

Pour le moment, Olivier Giroud n’a pas trop de soucis à se faire. Titulaire à la pointe de l’attaque d’Arsenal, l’international français réalise une belle saison outre-Manche. Pourtant, l’ancien footballeur de Montpellier doit avoir les oreilles qui sifflent. Cela fait effectivement plusieurs mois que l’on ne cesse d’évoquer l’arrivée à l’Emirates Stadium d’un attaquant de classe mondiale. L’été dernier, il faut se rappeler que les Gunners avaient tout tenté pour attirer l’Uruguayen Luis Suarez, finalement resté à Liverpool. Pour la saison prochaine, les dirigeants londoniens pourraient s’activer concernant Karim Benzema (Real Madrid).

Depuis quelques heures, une autre piste est évoquée, celle menant à Mario Balotelli. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec l’AC Milan, la star italienne réussit une saison 2013-2014 convaincante à San Siro. Auteur de 14 buts en Serie A, Super Mario risque pourtant de ne plus être un footballeur lombard dans les mois à venir. Car malgré une deuxième partie d’exercice plus intéressante, les Rossoneri ne disputeront pas la moindre compétition européenne et cette perspective n’enchantera sans doute pas l’ancien joueur de l’Inter Milan et Manchester City.

Un an seulement après l’avoir quitté, le footballeur de 23 ans pourrait signer son retour au sein de la Premier League. Si l’on en croit une information du Daily Star reprise par le Corriere dello Sport, le natif de Palerme se trouverait également dans le viseur de l’AS Monaco, mais il faut croire qu’Arsenal serait le club le mieux placé pour l’accueillir. En échange d’un chèque compris entre 25 et 30 millions d’euros, l’écurie transalpine accepterait de lâcher le fantasque joueur italien. Sachant que le quatrième du championnat d’Angleterre s’attend à beaucoup dépenser, une telle somme ne doit pas lui faire peur.

Camille Fischbach, pour Top Mercato