Football - Angleterre

Arsenal va délier sa bourse

L'élimination en quarts de finale de la League Cup par Bradford (D4) (1-1, 4-3 tab) fait réagir l'état-major d'Arsenal. Les dirigeants londoniens seraient ainsi prêts à dégager une grosse somme d'argent pour permettre à Arsène Wenger de renforcer son équipe dès le mercato d'hiver, aurait assuré Ivan Gazidis, directeur exécutif des Gunners, lors d'un entretien avec les supporters mercredi. "Il y a plein d'argent ici. Tel a été le message d'Ivan et son directeur financier", a expliqué le porte-parole des supporters, Tim Payton, à la BBC. "Il n'y a aucun doute que des moyens considérables seront mis à la disposition du manager qui pourra les dépenser quand il aura identifié les joueurs qu'il voudra faire signer", a-t-il ajouté.

Suffisant pour permettre à Wenger, contesté par une partie des supporters et des médias anglais, d'éviter de se faire remercier avant la fin de la saison, comme le suggèrent certains de ses détracteurs ? "Il a certainement besoin de changer et d'améliorer (l'équipe, ndlr), de dépenser l'argent qu'il a", a expliqué Payton, pour qui "les résultats décideront" de l'avenir de Wenger. Parmi les joueurs annoncés dans le viseur d'Arsenal pour cet hiver par les médias anglais, on retrouve Nani (Manchester United), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke) ou encore Fernando Llorente (Athletic Bilbao).


Achetez ce produit Arsenal FC sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.