Football - Angleterre

Arsenal va délier sa bourse

L'élimination en quarts de finale de la League Cup par Bradford (D4) (1-1, 4-3 tab) fait réagir l'état-major d'Arsenal. Les dirigeants londoniens seraient ainsi prêts à dégager une grosse somme d'argent pour permettre à Arsène Wenger de renforcer son équipe dès le mercato d'hiver, aurait assuré Ivan Gazidis, directeur exécutif des Gunners, lors d'un entretien avec les supporters mercredi. "Il y a plein d'argent ici. Tel a été le message d'Ivan et son directeur financier", a expliqué le porte-parole des supporters, Tim Payton, à la BBC. "Il n'y a aucun doute que des moyens considérables seront mis à la disposition du manager qui pourra les dépenser quand il aura identifié les joueurs qu'il voudra faire signer", a-t-il ajouté.

Suffisant pour permettre à Wenger, contesté par une partie des supporters et des médias anglais, d'éviter de se faire remercier avant la fin de la saison, comme le suggèrent certains de ses détracteurs ? "Il a certainement besoin de changer et d'améliorer (l'équipe, ndlr), de dépenser l'argent qu'il a", a expliqué Payton, pour qui "les résultats décideront" de l'avenir de Wenger. Parmi les joueurs annoncés dans le viseur d'Arsenal pour cet hiver par les médias anglais, on retrouve Nani (Manchester United), Klaas-Jan Huntelaar (Schalke) ou encore Fernando Llorente (Athletic Bilbao).


Achetez ce produit Arsenal FC sur sport-kiff.com









RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.