Football - Angleterre

Arsenal prêt à faire venir Chicharito ?

Arsenal prêt à faire venir Chicharito ?

"Chicharito" est impitoyable en Allemagne. Après avoir joué un rôle de joker au Real Madrid (9 buts), Javier Hernandez était retourné à Manchester United. Sans surprise, les dirigeants et le manager Louis van Gaal lui avaient fait savoir qu'ils ne comptaient pas sur lui en vue de cette saison 2015/2016. Plutôt que de cirer le banc fréquemment chez les Red Devils, le goleador mexicain âgé de 27 ans avait accepté d'être transféré au Bayer Leverkusen contre une indemnité estimée à environ 13 millions d'euros par la presse allemande.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts. "Chicharito" a retrouvé le sourire de l'autre côté du Rhin et cela se ressent fortement au niveau de ses prestations. Jusqu'à présent, le natif de Guadalajara a fait 25 apparitions toutes compétitions confondues. Il a trouvé le moyen d'avoir fait trembler les filets à 19 reprises et délivré 2 passes décisives. Ce bilan est bien évidemment très positif et cela n'a pas échappé à... Arsène Wenger. Selon le Daily Star, le coach d'Arsenal pourrait tenter de convaincre Javier Hernandez de revenir s'exprimer en Premier League anglaise lors de la seconde partie de la saison.

Sur le papier, on imagine quand même bien mal que les dirigeants du Bayer Leverkusen acceptent, sans broncher, de laisser filer leur artilleur. Seule une grosse somme d'argent (30-40 millions d'euros) pourrait éventuellement les inciter à entrouvrir la porte aux Gunners. En attendant, "Chicharito" profite de la trêve hivernale pour recharger ses batteries avant de remettre le couvert avec l'écurie germanique sur la pelouse de Hoffenheim le 23 janvier prochain (18e journée de Bundesliga).

Vincent Bogard pour Top Mercato


Achetez ce produit Arsenal FC sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport