Arsenal est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe de stature international pour le prochain mercato. Arène Wenger aurait d’ailleurs déjà ciblé celui qui pourrait venir renforcer son équipe la saison prochaine et selon les médias anglais, il s’agirait de Karim Benzema.

Karim Benzema n’a pas vraiment le temps de penser à son avenir. Entre la finale de la Ligue des champions, qu’il disputera le 24 mai prochain face à l’Atletico Madrid et la Coupe du monde qu’il jouera avec l’équipe de France, l’attaquant du Real Madrid a un calendrier chargé. Pour autant, l’ancien Lyonnais sera peut-être forcé d’étudier les offres qui se présentent à lui. La raison ? La volonté de Florentino Pérez d’arracher Luis Suarez à Liverpool, contre une somme avoisinant les 80 millions d’euros.

Si l’Uruguayen venait garnir les rangs du Real, la place d’attaquant axial, pour le moment occupé par Benzema, ferait donc l’objet d’une âpre concurrence. Pas de quoi faire plaisir à l’international français, qui avait mal vécu sa concurrence avec Gonzalo Higuain, parti l’été dernier garnir les rangs du Napoli. Mais selon la presse anglaise, Benzema aurait une solution de repli du côté de Londres, et plus précisément à Arsenal.

D’après les informations du Telegraph, Arsène Wenger serait prêt à débourser 35 millions d’euros pour faire venir l’attaquant de l’équipe de France. Le technicien des Gunners, qui n’a jamais caché son admiration pour Benzema, espère ainsi profiter du possible départ de Luis Suarez de Liverpool. D’autant que le contrat de Benzema avec les Merengue ne court que jusqu’au mois de juin 2015. De quoi laisser supposer à un possible départ dès cet été.