Football - Angleterre

Arsenal hésite entre Higuain et Aubameyang

Arsenal hésite entre Higuain et Aubameyang

Le recrutement d'un attaquant d'envergure constitue la priorité des dirigeants d'Arsenal en vue du prochain exercice. Pas suffisamment convaincus par l'international français Olivier Giroud, les Gunners scrutent depuis de nombreuses semaines le marché dans le but de tomber sur le bon profil. Selon les informations de Don Balon reprises par le Daily Mirror, deux noms auraient les faveurs du club londonien.

Arsenal penserait à Gonzalo Higuain, le canonnier argentin de Naples. Lié jusqu'en juin 2018 avec la formation italienne, l'ancien pensionnaire du Real Madrid réalise une saison exceptionnelle derrière les Alpes. Meilleur buteur de la Serie A avec 25 buts en 27 matches, du jamais vu depuis le début sa carrière, le natif de Brest porte à bout de bras les Azzurri, à l'image de son but hier contre la Fiorentina (1-1).

Autre dossier, celui menant à Pierre-Emerick Aubameyang. Sous contrat jusqu'en 2020 avec le Borussia Dortmund, l'avant-centre gabonais flambe de l'autre côté du Rhin. Deuxième meilleur buteur de Bundesliga avec 22 réalisations en 22 rencontres, l'ex-Stéphanois fait lui aussi partie des meilleurs artificiers du continent (32 toutes compétitions confondues, contre 27 pour Higuain). Le Lavallois, 26 ans, tape dans l'oeil des Gunners depuis plusieurs mois.

Camille Fischbach pour Top Mercato


Achetez ce produit Arsenal FC sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré C. Confédérations

L'Allemagne et le Chili dans le dernier carré

L'Allemagne et le Chili sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations dont les affiches seront Allemagne-Mexique et Chili-Portugal. Pour le compte de la troisième journée, l'Allemagne s'est imposée contre le Cameroun (3-1), tandis que le Chili a concédé un nul contre l'Australie (1-1). Demirbay (48e) et Werner (66e et 81e). ont inscrit les buts allemands, tandis qu'Aboubakar a réduit la marque (81e). Mamouka a quant à lui été expulsé, suite à un attentat sur Can (64e). Dans l'autre match, l'Australie a ouvert la marque par Troisi (42e), tandis que Rodriguez a égalisé pour les Chiliens (68e).