Alexandre Song, entre Barcelone et Munich

Football / Angleterre

Alexandre Song, entre Barcelone et Munich
Photo TEAMSHOOT

Alexandre Song, entre Barcelone et Munich

Mardi 14 août 2012 - 11:54

Alexandre Song est encore loin du FC Barcelone. Si la presse espagnole indique que le club catalan a offert 15 millions d'euros à Arsenal pour le milieu défensif camerounais, les Gunners souhaitent que le jeune Cristian Tello soit ajouté à la transaction. Pendant ce temps-là, le Bayern Munich espère griller la politesse aux Catalans ...

Depuis le départ de Seydou Keita vers le club chinois du Dalian Aerbin, le FC Barcelone est à la recherche d’un milieu de terrain aguerri qui pourrait parfaitement s’intégrer dans son système. Si les Blaugrana s’étaient dans un premier temps penché sur le milieu de terrain polyvalent de l’Athletic Bilbao, Javier Martinez, l’indemnité de transfert demandée par les Basques, à savoir 40 millions d’euros, a refroidi les ardeurs barcelonaises à son sujet. D’autres noms ont été cités, mais c’est sur Alexandre Song que le nouvel entraîneur du Barça, Tito Vilanova, a jeté son dévolu. Comme Javi Martinez, ou Javier Mascherano, le Camerounais est un milieu de terrain défensif de formation mais peut dépanner en défense centrale, et c’est précisément ce que recherchent les vice-champions d’Espagne.

A en croire les informations du quotidien sportif espagnol Marca, les Catalans seraient concrètement passés à l’offensive sur ce dossier en début de semaine, en formulant une offre de 15 millions à Arsenal. Cette somme parait insuffisante pour convaincre les Gunners de lâcher leur Lion Indomptable, qui a été avec Robin van Persie l’un des meilleurs éléments la saison dernière, mais à en croire le journal catalan Sport, le club londonien pourrait changer d’avis si le jeune Cristian Tello était ajouté dans la transaction. Song est certes l’un des joueurs majeurs des Gunners, mais avec les retours de blessure de Wilshere et Diaby, la possible arrivée en prêt de Nuri Sahin ou le recrutement d’un joueur comme Yann M’Vila, Arsenal pourrait ne pas trop souffrir du départ du Camerounais, à qui il reste tout de même trois ans de contrat.

Alexandre Song devrait donc bien quitter Londres cet été, mais reste à savoir si ce sera nécessairement pour Barcelone. Comme le Barça, le Bayern Munich semble avoir abandonné la piste Javi Martinez, bien trop coûteuse, et serait entré dans la danse pour le Camerounais de 24 ans, formé au SC Bastia. Les Bavarois pourraient tenter de griller la politesse aux Catalans, et répondre aux exigences financières d’Arsenal. Une chose est sure, le roman Alexandre Song est loin d’avoir connu son dernier chapitre.