Le FC Porto, champion en titre du Portugal, a été exclu mercredi par l'UEFA de la prochaine Ligue des Champions pour tentatives de corruption d'arbitres dans le cadre du scandale du Sifflet doré. Le champion d'Europe 2004 va faire appel de la décision.
Porto, reconnu coupable de tentatives de corruption d'arbitres lors de la saison 2003-2004 par la Ligue portugaise, avait été sanctionné le 9 mai de six points de pénalité mais avait alors renoncé à faire appel, sa victoire dans le championnat étant largement assurée pour la troisième saison consécutive.
Si l'exclusion du FC Porto de la Ligue des Champions est confirmée en appel, le Vitoria de Guimaraes, 3e du championnat, se verra automatiquement qualifié pour la C1.



![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |





