Perrin lance la danse

Football / Ligue 1

Perrin lance la danse

Mercredi 30 mai 2007 - 15:00

Sochaux et Lyon se sont mis d'accord au sujet de l'engagement de l'entraîneur doubien, Alain Perrin, par le club sextuple champion de France de football. La valse des entraîneurs en Ligue 1 peut commencer.

L'Olympique Lyonnais a officialisé la nomination d'Alain Perrin comme nouvel entraîneur en remplacement de Gérard Houllier, qui avait annoncé vendredi son départ après avoir entraîné l'OL pendant deux ans. A ce poste, il a remporté deux titres de champion de France, deux Trophées des champions, et participé à un quart de finale et un huitième de finale de la Ligue des Champions.

Alain Perrin, 50 ans, entraînait depuis juin dernier le FC Sochaux, qui s'est classé 7e de la Ligue 1 et a remporté la dernière Coupe de France.

Les deux clubs se sont entendus sur le dédommagement que recevra le club franc-comtois pour le départ de son entraîneur. Le président de Sochaux demandait l'équivalent d'un an de salaire, soit 850.000 euros.

L'entraîneur du Mans, Frédéric Hantz, est le favori N.1 pour succéder à Alain Perrin à Sochaux. Même si le président du Mans Henri Legarda a indiqué qu'il n'y avait aucun "accord de principe" avec Sochaux, et qu'"aucun autre entraîneur n'avait été contacté". "J'ai discuté lundi avec Hantz pendant trois heures. Je souhaite qu'il reste et je lui ai donné tous les arguments pour qu'il en ait envie. On doit se revoir vendredi pour qu'il me donne sa réponse définitive".

"Nous n'avons pris contact avec aucun autre entraîneur", a-t-il encore assuré alors que la rumeur envoie sur le banc l'ex-troyen Jean-Marc Furlan, libre. "Selon la réponse de Frédéric Hantz, j'aviserai. Il me paraît prématuré de répondre aux entraîneurs ou leurs agents qui me contactent". Selon lui, il aurait reçu une quinzaine d'offres de service de techniciens.

"Les entraîneurs reprochent aux joueurs sous contrat de vouloir partir et depuis 10 jours on assiste à une valse de leur part. Ca me choque, a-t-il grogné. Moi, ce n'est pas une indemnité qui m'intéresse, mais de faire des procès".

En cas de départ de son entraîneur, qui a demandé l'an passé un an de prolongation et arrive en fin de contrat en 2008, Le Mans pourrait recevoir une indemnité de transfert calculée sur les salaires restant à payer. "C'est du débauchage d'entraîneur, a conclu le président du MUC. Il y a un règlement à la Ligue. Je demande simplement que celui-ci soit appliqué".

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour