Le PSG s’impose face à Strasbourg (2-4), deux semaines après sa défaite en championnat. Lyon chute lourdement à Montpellier (4-1) et dit au revoir à la Coupe de la Ligue dès son entrée. Voici le résumé du multiplex.

RCSA – PSG : 2-4

Le premier tombeur du PSG . Dans cette rencontre, c’est Salmier qui va ouvrir le score…pour le PSG. Avec ce but contre son camp, il lance parfaitement les hommes d’Unai Emery qui vont faire le break à la 25e minute de jeu avec le but d’Angel Di Maria, bonne opération avant une éventuelle vente en janvier. Avant la mi-temps (35′), Grimm va redonner un espoir au RCSA. Mais les hommes de Thierry Laurey vont dire au revoir à la Coupe de la Ligue. Dani Alves va inscrire le troisième but (62′) pour le club de la capitale et Draxler va enfoncer le clou avec un quatrième but (78′). Strasbourg réduit la marque avec un deuxième but signé Blayac (88′). Insuffisant pour faire douter le PSG. Le piège s’éloigne pour Paris qui jouera les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

LILLE – NICE : 1-1, victoire de Nice aux TAB (2-3)

Un match très pauvre, au niveau du jeu et de l’animation offensive. Un but d’Araujo, dès la 7e minute de jeu et une égalisation de Mario Balotelli pour les Aiglons ont animé la rencontre. Mais c’est bien Nice qui va se qualifier pour les quarts de finale après une séance de tirs au but (2-3).

AMIENS – TOURS : 2-1

La hiérarchie est respectée dans cette rencontre de Coupe de la Ligue. Amiens qui réalise une très bonne saison en Ligue 1, élimine Tours, dernier de Ligue 2 lors de ces 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Koita (16′) a ouvert le score pour le promu avant que Bourgaud (45′) double la mise. Tours va réduire la marque en fin de rencontre par l’intermédiaire de Mancini (90′). Amiens sera présent lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

MONTPELLIER – LYON : 4-1

La rencontre avait parfaitement commencé pour l’OL. Maolida ouvre le score (10′), les spectateurs de la Mosson se disent alors que le dauphin du PSG en Ligue 1 va dérouler. Mais Montpellier aime les gros cette saison. Camara va inscrire un doublé en moins de cinq minutes (17′ et 25′). Deux buts qui permettent aux joueurs du MHSC de lancer leur rencontre. Le troisième but sera signé, Sambia. Avant que Bérigaud transforme un pénalty pour les Montpelliérains (86′). Montpellier jouera bien les quarts de finale de cette Coupe de la Ligue. Lyon est éliminé comme Marseille en 8es de finale. Rendez-vous dimanche pour l’Olympico (21h00).