Le choc Real Madrid – PSG, ce soir en huitièmes de finale de la Ligue des champions, est crucial pour Zinedine Zidane car son équipe est larguée en championnat et éliminée en Coupe du Roi. Mais elle est aussi cruciale pour l’entraîneur espagnol du club parisien, selon certains observateurs.

Laurent Paganelli, par exemple, pense que l’opposition entre le Real Madrid et le PSG va décider du sort d’Unai Emery. La situation est un peu différente en ce qui concerne Zinedine Zidane, lequel pourrait partir de lui-même en cas d’élimination. « C’est sûr qu’ils seront jugés sur ce match. La différence, c’est qu’Emery, c’est sûr. On sait que s’il ne passe pas ce match-là… Zidane, il n’a pas de pression, il a gagné deux fois la Champion’s League. Il peut aborder le match sans pression. Zidane ? S’il se fait éliminer, je pense que c’est lui qui s’en ira. Après, il pourra signer au PSG. Plus sérieusement, il a assez de maîtrise sur les choses », a lâché l’intervieweur de Canal+.

Rappelons que la saison dernière, le bilan d’Unai Emery était clairement insuffisant. Le PSG avait été coiffé par l’AS Monaco pour le titre de champion de France et le club parisien avait été éliminé de la Ligue des champions par le FC Barcelone au terme d’une « remontada » dont chacun se souvient…