Actualités
Chelsea: Kakuta dans le groupe

Mardi 24 novembre 2009

L'espoir français Gaël Kakuta, à l'origine de l'interdiction de transferts imposée par la Fifa à Chelsea, figure dans le groupe de joueurs appelés à aller affronter Porto mercredi lors de la 5e journée de Ligue des champions, a annoncé lundi le club anglais.

L'attaquant de 18 ans, a fait ses débuts en championnat d'Angleterre samedi, remplaçant Nicolas Anelka à la 59e minute sous les ovations de Stamford Bridge. Dès son entrée en jeu, il a montré ses qualités techniques et de vitesse.

En septembre, Kakuta avait été condamné par la Fifa et à une forte amende et à quatre mois de suspension et Chelsea avait été interdit de recrutement jusqu'en janvier 2011.

La chambre des litiges de la Fifa avait reproché au club londonien d'avoir forcé le joueur à rompre son contrat avec Lens, et à Kakuta de ne pas avoir respecté un accord de non-sollicitation signé avec le club français.

Mais le jeune prodige a pu jouer car le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé le 6 novembre de "geler" la suspension de quatre mois que la Fifa lui avait infligée, ainsi que la sanction frappant le club.

Chelsea a par ailleurs intégré quatre joueurs n'ayant pas pris part à la rencontre contre Wolverhampton: Didier Drogba, Michael Ballack, Deco et Ricardo Carvalho.