Actualités
Papin retrouve un banc

Mardi 29 décembre 2009

Jean-Pierre Papin a été nommé mardi nouvel entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux. L'ancien attaquant international est le sixième entraîneur de la Berrichonne en cinq ans.



Jean-Pierre Papin, 46 ans, succède à Dominique Bijotat qui avait démissionné de ses fonctions le 23 décembre en raison des mauvais résultats de l'équipe, 16e au classement à deux points du premier relégable, Strasbourg. Châteauroux a terminé l'année sur une défaite à domicile contre Ajaccio 2 à 1. Bijotat avait pris la tête de la formation castelroussine en décembre 2008, succédant à Christian Sarramagna. Il a démissionné alors que le club traverse une mauvaise passe sportive après avoir débuté la saison par d'excellents résultats. Après être restée invaincue les six premiers matches de la saison, l'équipe a ensuite multiplié les mauvais résultats : 2 victoires, 5 nuls et 8 défaites. Fin novembre, Châteauroux a connu l'affront d'une élimination en Coupe de France face à Saumur (CFA), pour son entrée dans la compétition.

Papin était en contact également avec Strasbourg. Il avait fait remonter l'équipe strasbourgeoise en L1 lors de la saison 2006-2007. Il n'avait pas été reconduit dans ses fonctions en raison d'un désaccord avec le président Philippe Ginestet qui a cédé la place le 4 décembre à une nouvelle équipe. L'ex-Ballon d'or avait ensuite connu une expérience peu concluante à Lens (août 2007-juin 2008). L'aventure s'était achevée par une relégation en Ligue 2. Il était sans club depuis et travaillait comme consultant pour Canal Plus.

Cet article est protégé par un copyright. Toute reproduction est interdite sans l'accord de la société Groupe Sport.fr (www.sport.fr).