Transferts
Boumsong va signer avec le Pana

Jeudi 29 juillet 2010

Le défenseur central français Jean-Alain Boumsong est arrivé jeudi à Athènes pour s'engager auprès du Panathinaikos, club champion de Grèce en titre au sein duquel il retrouvera son ancien équipier de l'Olympique lyonnais Sydney Govou.

"Je suis venu pour jouer avec le meilleur club de Grèce. Je ne sais pas si je vais devenir un leader de l'équipe, mais je promets que je vais faire de mon mieux", a déclaré Boumsong à son arrivée à l'aéroport, précisant qu'il avait l'habitude de la pression après avoir évolué à la Juventus Turin (2006-2008) et à Lyon (2008-2010).

Une annonce officielle de son nouveau club est attendue vendredi. Selon la presse grecque, le défenseur de 30 ans doit signer pour 3 ans, avec un salaire annuel d'un million d'euros, et le Panathinaikos doit verser 850.000 euros à l'OL pour le transfert.

"J'ai eu du succès en Ligue des champions avec mes anciennes équipes, et je veux accomplir la même chose avec le Panathinaikos", a assuré Boumsong, qui a pris sa décision après avoir discuté avec les deux attaquants français du club, Govou et Djibril Cissé.

Le défenseur central, qui compte 27 sélections en équipe de France, a aussi reconnu qu'il ne lui déplairait pas de suivre le parcours de Cissé, rappelé parmi les Bleus après ses performances remarquées dans le club athénien.

Le Panathinaikos s'envole vendredi pour deux matches amicaux à Toronto contre l'Inter Milan samedi et à Detroit contre le Milan AC le 6 août, et Boumsong devrait être du voyage.