Suivez en direct de l’Orange Vélodrome de Marseille la rencontre entre le Red Bull Salzbourg, 1er du groupe I de l’Europa League, et l’OM, 2e. Cette affrontement compte pour la 6e et dernière journée de la phase de poule. Les hommes de Rudi Garcia n’ont pas le droit à l’erreur car ils ne possèdent que deux points d’avance sur Konyaspor et trois sur Guimaraes. Rien n’est joué pour la qualification avant cette ultime journée !

Ce soir à 21 h 05, l’OM reçoit les Autrichiens du FC Salzbourg avec un objectif simple en tête, remporter la victoire. Les joueurs de Rudi Garcia ne sont pas encore qualifiés pour les 16e de finale de la Ligue Europa et n’ont même pas besoin de gagner la rencontre en cas de défaite de Konyaspor dans le deuxième match du groupe. Afin de ne pas se faire peur inutilement et surtout ne pas se préoccuper du match entre Konyaspor et Guimarães, les Olympiens doivent gagner cette rencontre face à un FC Salzbourg qui pourrait faire tourner étant donné que l’équipe est déjà qualifiée et assurée de finir en tête de ce groupe I. Les Phocéens ont donc absolument toutes les cartes pour assurer une qualification, mais attention quand même à cette soirée qui pourrait se transformer en cauchemar. Devant un stade avec une affluence d’environ 18 600 personnes, les joueurs de Rudi Garcia doivent montrer un autre visage, eux qui sont en confiance après une série de 11 rencontres sans défaite. Un match qui permettrait aussi de bien préparer la réception de Saint-Etienne dimanche soir en Ligue 1. Florian Thauvin et Luiz Gustavo, actuellement en grande forme devraient débuter la partie contre le premier du groupe I, le FC Salzbourg. Au match aller, Salzbourg s’était imposé 1-0.

Marseille, incertains : Amavi, Kamara, Sertic, Thauvin.

A noter que dans le deuxième match, Konyaspor peut encore passer devant l’OM, mais pour cela il faudrait un concours de circonstances avec la défaite de Marseille à la maison et une victoire de l’équipe turque sur le terrain de Guimarães.

Guimarães, incertains : Texeira, Valente, N’Clomande, Tallo, Martins. 

Konyaspor, incertains : Traoré, Manyama, Jonsson, Albayrak.