Maxime Lopez n’arrive pas à enchaîner les matchs avec l’Olympique de Marseille. Ecarté de l’équipe type de Rudi Garcia depuis son passage en 4-2-3-1, le milieu de terrain était encore une fois dans les tribunes pour le match de Marseille face à Nice.

Maxime Lopez n’arrive pas à gagner la confiance de Rudi Garcia depuis le match face à Rennes. Le coach de l’OM a décidé de l’écarter de l’équipe type de Marseille pour pouvoir privilégier un joueur plus défensif comme André-Franck Zambo-Anguissa. Il est vrai que sur le terrain, Lopez ne participe pas du tout au projet défensif de l’OM ce qui oblige Dimitri Payet à jouer plus bas. Avec Anguissa, le numéro 10 de l’OM retrouve sa vocation offensive et les résultats sont meilleurs.

Un ancien de l’OM a donné son avis sur le joueur, hier soir sur Canal+, Samir Nasri. « Mon avis sur Lopez ? Je ne sais pas encore… A Marseille, il était très prometteur. Il a été bon la saison dernière. Il ne se cache pas malgré son jeune âge. Je lui demanderais de prendre plus de risques. Il joue avec trop de confort. Il a cette capacité de passe », a expliqué l’ancien de l’OM au sujet d’un Maxime Lopez.

Selon L’Equipe, Rudi Garcia juge trop frêle Maxime Lopez et lui demande de vite s’aguerrir physiquement pour retrouver sa place.