Blessé avec l’OM depuis son arrivée sur la Canebière, les supporters du club attendent le retour de Kostas Mitroglou, qui pourrait être titulaire dès dimanche face à Strasbourg.

Il faut dire que l’ancien attaquant du Benfica a profité de la trêve estivale pour se refaire une santé. Très bon avec la Grèce lors des deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018. L’attaquant de l’Olympique de Marseille revient avec l’ambition de jouer le prochain match face à Strasbourg, ce dimanche à 21h.

Deux matchs décisifs face à Chypre et Gibraltar qui ont permis à « Mitrogol » de reprendre vie sur le terrain et de retrouver des bonnes sensations avant son retour à Marseille. Au départ, plusieurs cadres du staff de l’OM étaient opposés à la sélection de Mitroglou avec son équipe nationale. Pas dans le but de créer des problèmes au sein de l’équipe mais surtout de préserver le joueur avec une grosse peur de blessure.

Finalement, l’attaquant revient à Marseille sans blessure et pourra prétendre à une place dans le onze de dimanche, ce qui va compliquer les choix de Rudi Garcia…des choix de riches. Il faut dire que Mitroglou a impressionné pour un joueur qui n’avait pas joué depuis plusieurs semaines, il est l’auteur d’un but lors du match face à Chypre avant de s’offrir un doublé face à Gibraltar.

L’OM attend son buteur !

Grâce à lui, la Grèce aura le droit de disputer deux matchs de barrage dans l’optique d’une qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une bonne nouvelle pour l’OM car cela pourrait obliger Mitroglou à tout donner sur le terrain cette saison dans l’optique d’être appelé par le sélectionneur en fin de championnat.

Avant de crier victoire trop rapidement, l’attaquant devra démontrer sa bonne forme sur les pelouses de Ligue 1 avec l’OM et surtout marquer les esprits, le 22 octobre prochain face au PSG. Rien de mieux qu’un but dans un classico pour se faire adopter par le peuple marseillais !