OM : Alou Diarra sèche la reprise !

Football / Ligue 1

OM : Alou Diarra sèche la reprise !

OM : Alou Diarra sèche la reprise !

Lundi 16 juillet 2012 - 13:45

Se dirige-t-on vers une affaire Alou Diarra à l'Olympique de Marseille ? Le milieu de terrain a en tout cas séché la reprise de l'entraînement ce lundi, après s'être vu refuser un rab de vacances. Un bras de fer entamé alors que son avenir au club paraît incertain. Les dirigeants phocéens souhaiteraient se séparer de l'international français, histoire d'économiser son important salaire.

Une absence remarquée. Ce lundi, les internationaux étaient attendus à la Commanderie pour reprendre l'entraînement. Jordan Ayew, Charles Kaboré, Steve Mandanda, Stéphane Mbia, Nicolas Nkoulou et Mathieu Valbuena ont retrouvé les terrains et leurs coéquipiers après avoir bénéficié de vacances supplémentaires. Mais pas Alou Diarra. Le milieu de terrain a tout simplement séché la reprise. Aperçu à l'aéroport, l'international français aurait pris la direction des Etats-Unis pour quelques jours de vacances en plus, et ce contre l'avis du club. L'OM n'a pour le moment fait aucun commentaire à ce sujet, se bornant à souligner qu'Eli Baup dispose désormais "de la quasi-totalité de son groupe", puisque Souleymane Diawara (blessé) et César Azpilicueta et Alexander N'Doumbou (JO) sont également absents en plus de Diarra. Mais l'attitude de ce dernier laisse à penser qu'un bras de fer serait possible avec le club. Surtout à la vue des dernières rumeurs.

Un départ comme solution ?


Selon l'Equipe et la Provence, les dirigeants phocéens ont étudié la possibilité d'un départ de l'ancien Bordelais. Acheté 7 millions d'euros il y a deux ans, Diarra n'a jamais répondu aux attentes placées en lui. Son salaire de 300 000 euros par mois plombe de plus les finances d'un club soucieux de réaliser des économies. Sauf que pour le moment, aucun club n'a manifesté son intérêt pour le joueur de 31 ans. Et que ce dernier n'a absolument pas l'intention de résilier son contrat et de s'asseoir sur ses deux dernières années de salaire, soit 7 millions d'euros. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Vincent Labrune a tenté de calmer le jeu. "Il n’a jamais été question de sortir Diarra. C’est un bon mec, il a un bon contrat, il n’a jamais causé de soucis", a assuré le président olympien, écartant donc, pour le moment, la thèse d'un départ du joueur. Un discours qui pourrait évoluer après le nouvel épisode de ce lundi.

Fiche Stats

2012/2013
A. Diarra
Alou Diarra
Milieu - 31 ans
Saison 2012/2013
Marseille 0 matches
0 buts marqués

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine