« Mr Le Président fini les promesses mensongères et lesexplications douteuses, place aux résultats concrets ! », la phrase est simple, c’est le message des supporters de l’OM, hier soir lors de la deuxième déroute du club en moins de deux semaines. Place aux actes !

Une petite photo résume parfaitement la soirée, lorsque le président Jacques-Henri Eyraud voit apparaître dans un virage du stade Vélodrome, un message clair. Après la deuxième humiliation pour les joueurs de Rudi Garcia en moins de deux semaines, les questions sont nombreuses à Marseille, Rudi Garcia doit-il quitter le club ? Eyraud doit-il être remplacé ? Comment l’OM va s’en sortir ? Les ambitions n’étaient pas trop grandes pour l’équipe ?

Les réponses sont absentes pour le moment, le match face à Amiens, dimanche prochain, sera capital pour connaître la suite de l’histoire. Même une contre performance en Ligue Europa jeudi pourrait être la fin pour Rudi Garcia à la tête de l’Olympique de Marseille. Hier soir, les choix du coach étaient encore un mystère pour les supporters de l’OM, pourtant en conférence de presse l’ancien technicien de l’AS Roma n’a pas voulu revenir sur ce point.

« Quand on ne gagne pas de duel, quand on perd des ballons au milieu de terrain, quand on donne des ballons de contre alors qu’ils ont des joueurs rapides, quand on manque d’équilibre défensif, on se fait punir. Ce n’était pas la bonne entame de match pour se racheter de la dernière défaite. Après personne n’a lâché, en deuxième période on a montré un meilleur visage, on était plus solides, plus équilibrés, mais psychologiquement ce n’était pas facile de jouer dans ses conditions et d’être mené 2-0 à la pause. Au moins les gars ont poussé jusqu’au bout. Il faut faire profil bas, on a perdu, on a rien à dire. On a juste à se concentrer sur le prochain match », a-t-il indiqué en conférence de presse.

Jacques-Henri Eyraud va aussi devoir faire son premier choix sportif depuis son arrivée à Marseille. Après un mercato raté, un choix important va devoir se faire, normalement après le match d’Amiens. Continuer avec Garcia ou pas. Pour le moment, aucune décision rapide n’a été effectuée par le dirigeant de l’OM. Mais les supporters attendent des réponses rapides pour retrouver un vrai système de jeu et aussi retrouver une dynamique, absente depuis le début de saison. Reste à savoir, si encore une fois, la communication prendra le dessus sur le sportif. Ce qui pourrait être une nouvelle erreur de la direction de Marseille. En moins de 15 jours, ça commence à faire beaucoup !