Victorieux 3-0 des Bavarois au Parc des Princes, les joueurs du PSG ont marqué de leur empreinte ce début de Ligue des champions 2017-2018. Mention spéciale à Kylian Mbappé, sur le coup de deux des trois buts.

Alphonse Aréola : 7,5. Très bon match du portier français avec notamment un arrêt décisif sur une frappe de Javi Martinez.

Dani Alves : 8. Son but dès la 2e minute de jeu a mis les Parisiens sur orbite. Son match aurait été parfait sans une erreur de relance en fin de match.

Marquinhos : 6. Face au grand Lewandowski, le « petit » Marquinhos a été moins impérial qu’à son habitude, copieusement dominé notamment dans les duels aériens. Mais la défense centrale a tenu bon.

Thiago Silva : 7. Impeccable dans ce rôle de stoppeur, le Brésilien a annihilé tous les centres bavarois avec beaucoup d’autorité.

Layvin Kurzawa : 5. A l’image de ses dernières sorties, le latéral gauche international français s’est montré inspiré sur le plan offensif. Il a en revanche « fait le job » en défense.

Marco Verratti : 6. Match sobre mais très propre de l’Italien, sans action décisive, toutefois.

Thiago Motta : 6. On l’a très peu vu. En général, c’est très bon signe !

Adrien Rabiot : 6. Pas d’action décisive du Français mais toujours une grand activité au milieu de terrain.

Kylian Mbappé : 9. Exceptionnel match du prodige tricolore. Les Bavarois avaient eu la mauvaise idée de tenter du jeu. Mbappé a eu beaucoup plus d’espace que lors de ses précédents matches avec le PSG. Il a pu faire très mal par ses courses tranchantes. Les deuxième et troisième but sont sa création

Edinson Cavani : 8. Magnfifique but de l’Uruguayen sur le 2-0, sur un service millimétré de Mbappé.

Neymar : 8,5. Un caviar pour Alves en début de match et un but pour conclure. Le Brésilien a été décisif. Comme d’habitude !