L’OGC Nice, qui a commencé son parcours européen par une victoire net (5-1) face au Zulte Waregem, veut poursuivre sur sa lancée devant son public, face au Vitesse Arnheim.


Il y a fort à parier que ce soir, Nice soit encore l’Equipe Française qui fait la plus forte impression en Ligue Europa. Au moins, cela change de l’année dernière. Face au Vitesse Arnheim, les joueurs de Lucien Favre peuvent continuer leur chemin en tête de la poule et confirmer en Europe après leur éclatante victoire 5-1 face aux Belges du Zulte Waregem.

Pléa est en feu

Malgré leur petit accroc en championnat à domicile face à Angers, on commence à retrouver cette saison, le Nice de la saison dernière, surtout sur certaines phases. Impressionnants dans le jeu la saison passée, les Niçois sont bien meilleurs lorsque Seri est dans le coup et lorsque Pléa est devant pour planter ! Le jeune attaquant de 24 ans qui a marqué 3 fois en 5 matchs cette saison délivre également des passes décisives, notamment à Mario Balotelli.

La recrue phare de Nice ne sera néanmoins pas présente sur le terrain ce soir. Wesley Sneider qui, ne rentre pas dans les plans de Favre, n’affrontera pas l’équipe de son pays, qui réalise un début de championnat mi-figue mi-raisin. Défaits face à l’Ajax ce week-end, le Vitesse Arnhem se présente à Nice avec déjà une défaite en Ligue Europa face à la Lazio Rome (3-2), et l’envie, sans doute, de se reprendre en Europe.

Les compos probables : 

Nice : Cardinale – Souquet, Dante, Le Marchand, Jallet – Saint-Maximin, Koziello, Seri, Lees-Melou – Balotelli, Pléa.

Vitesse Arnhem : Pasveer – Dabo, Kasjia, Miazga, Büttner – Foor, Serero, Bruns – Rashica, Matavz, Linssen