En Europe les Niçois rayonnent, mais en Ligue 1, ils connaissent un peu plus de difficultés. Neuvième avec 10 points, ils accueillent ce dimanche soir dans leur stade l’Olympique de Marseille, qui reste sur une dernière prestation ratée en Europa League mais une précédente très convaincante en championnat. Quels Nice et OM va-t-on voir ce soir ?

Si l’OGC Nice l’emporte dimanche soir à l’Allianz Riviera, il comptera 13 points, soit autant que Marseille, mais possédera une différence de but supérieur. Dans ce match des européens les Niçois auront pour eux la confiance acquise lors de leur victoire 3-0 face au Vitesse Arnheim, cette semaine en Europa League. Avec un jeu retrouvé, un Pléa efficace et un St-Maximin tout feu tout flamme, Nice possède une attaque à faire saliver plus d’un club en Ligue 1.

L’interrogation OM

En face l’OM est retombé dans ses travers ce jeudi face à Salzbourg. Contre les Autrichiens, l’équipe de Rudi Garcia a été battue (1-0) et n’a pas montré grand-chose dans le jeu. Pourtant, les Olympiens sortaient d’une bonne performance en Ligue 1 face à Toulouse. Leur victoire 2-0 avait rassuré une partie des supporters mais demandait confirmation. Celle-ci n’a pas eu lieu ce jeudi, mais pourrait, éventuellement, se produire dimanche à Nice. Pour cela, les Marseillais auront besoin d’une défense solide, ce qui leur fait défaut depuis le début de la saison, et d’une attaque efficace. Avec peut-être les premières minutes jouées par Mitroglou en Ligue 1.