Ce jeudi soir en Europa League, l’OGC Nice tenait un bon point sur le terrain de la Lazio Rome mais a craqué au plus mauvais des moments, à la toute dernière minute du match (1-0).

Nice continue de sombrer et ne brise pas son incroyable série. Les Aiglons enchaînent un sixième revers consécutif toutes compétitions confondues mais restent malgré tout en bonne position pour se qualifier. Face à la Lazio de Rome, les Niçois ont beaucoup subit mais ont été solides défensivement jusqu’à la 93e minute pour être exact et ce but contre son camp de Maxime Le Marchand.

Dante a été impérial

Le Gym souhaitait en partie se rassurer en Europe. Malgré la défaite il pourra sans doute s’appuyer sur ce qui a bien marché face aux Italiens qui proposaient, il est vrai, une équipe remaniée à savoir la défense. Dante, énormément critiqué ses derniers temps a été de tous les duels et a sauvé de nombreuses situations chaudes dans sa surface. Avec cette victoire, la Lazio se qualifie pour les 16e de finale et Nice, qui affrontera le Zulte Waregem vainqueur ce soir (2-0) face au Vitesse Arnhem, pourra aussi valider son billet en cas de victoire contre les Belges qu’ils avaient étrillé à l’aller (5-2).