Hier soir se jouait la 5ème journée du championnat d’Italie. Pas d’accrocs pour les gros qui restent devant. La Juventus Turin et Naples ont enregistré leur cinquième victoire en autant de matchs.

La victoire la plus impressionnante de la soirée est sans doute pour le Napoli. Les hommes de Maurizio Sarri l’ont en effet emporté 4-1 sur le terrain de la Lazio Rome, jusqu’alors invaincu Série A. Les Romains menaient 1-0 à domicile, mais ont encaissés 3 buts en l’espace de 5 minutes. Grâce à cette victoire, Naples reste en tête du championnat grâce à la différence de buts.

Et l’équipe avec qui les Napolitains partagent la tête c’est (évidemment) la Juventus Turin. Les turinois ont fait le boulot pour l’emporter face à la Fiorentina 1-0 à l’Allianz Stadium de Turin. Mario Mandzukic a été le libérateur d’une partie pas facile pour la Vieille Dame. Les Bianconeri recevront ce samedi le Torino dans un derby de Turin souvent très chaud.

Les Milan suivent le rythme

Derrière le duo de tête se trouve l’Inter Milan, troisième avec 13 points et toujours invaincu ainsi que le Milan AC quatrième avec 12 points. Les intéristes ont pour la première fois de la saison concédé le nul face à Bologne ce mardi, tandis que leur voisin rossoneri s’est tranquillement imposé 2-0 face au promu SPAL2013. La Roma s’est de son côté imposé 4-0 sur le terrain de Benevento, une victoire qui fait du bien pour le club de la capitale, déjà à 6 points du leader.