Samedi à 20 h 45, le Napoli reçoit l’Inter de Milan pour le compte de la 9e journée de Serie A. Un match avec une très belle récompense au bout, à savoir la place de leader.

 

Gros choc en Serie A, ce week-end avec le Napoli qui affronte l’Inter de Milan au Stadio San Paolo. Les hommes de Sarri réalisent un début de saison parfait avec 8 succès en autant de matchs. Seule équipe d’Europe à avoir pour le moment connue que des victoires. Avec un Dries Mertens en feu dans ce début de saison, Naples impressionne la concurrence et peut rêver de titre, même s’il reste encore énormément de matchs à disputer.

 

A domicile, le bilan est quasi parfait avec 12 buts marqués et seulement un seul d’encaissé en 4 matchs de Serie A. L’équipe tourne à plein régime et Sarri semble avoir trouvé la bonne formule avec un jeu très attrayant, porté vers l’avant et basé sur la vitesse de ces trois fusées que sont Mertens, Callejon et Lorenzo Insigne. Au milieu de terrain aussi, les Napolitains sont très forts avec notamment, Jorginho.

 

Cet Inter là, peut le faire

 

De l’autre côté, se dresse l’Inter de Milan. Les joueurs de Spaletti sont sur une très belle dynamique et pointent pour le moment en deuxième position avec 2 points de retard sur le Napoli. Avec un bilan de 7 victoires et un nul, ils réalisent une saison pratiquement parfaite depuis l’arrivée de Luciano Spaletti. Côté buteur, c’est Perisic mais surtout Mauro Icardi qui est actuellement en grande forme avec un total de 9 buts en 9 journées de championnat. De son côté, le Croate compte aussi 4 passes complétées. Défensivement aussi, la formation Interiste impressionne avec seulement 5 buts d’encaissées. Handanovic et ses coéquipiers sont donc capables de mettre les ingrédients nécessaires pour infliger la première défaite de la saison au Napoli.

Blessés Napoli : Milik, Insigne 

Blessés Inter : Brozovic, Vanheudsen