Ce dimanche, le FC Nantes reçoit Angers à la Baujoire dans un match déséquilibré sur le papier. Pourtant, les deux équipes ont la réputation d’être solides, même si Angers connaît une période difficile.

Au début de la saison, on prévoyait sûrement un classement plus ou moins similaire pour Nantes et Angers, situé entre la 8e et la 12e place, dans le ventre mou. Pourtant, après quasiment la moitié du championnat, force et de constater que les deux équipes ne sont pas dans la même situation. Il y a d’abord Nantes, qui réalise une belle saison, bien calée à la 5e place, à quelques longueurs néanmoins des 4 premiers qui devraient se partager ces places déjà acquises.

Angers s’enfonce

Pour Nantes, l’objectif sera donc de finir à cette 5e place ce qui ravirait sans aucun doute le club et les supporters, qui pourraient ainsi retrouver l’Europe. Ranieri s’appuie sur une équipe qui encaisse peu de but pour obtenir les résultats et ça tombe bien, ce dimanche, les Canaris en affrontent une qui a du mal à les marquer. Angers, 19e, s’enfonce doucement mais sûrement dans le bas du classement. Les hommes de Stéphane Moulin ont cruellement besoin d’un résultat sous peine de voir les autres équipes s’éloigner au classement.