Ce samedi, les équipes qualifiées pour la Ligue des Champions jouent la sixième journée de Premier League. Pas d’affrontement direct entre les grosses écuries, mais des points à ne pas perdre.

Ce sera sans doute à Manchester United de faire plus attention que son voisin City. Le club mancunien, dauphin des Citizens, se déplacent en effet ce samedi à Southampton, une équipe qui prône le jeu et qui ne serait pas contre faire tomber l’équipe de José Mourinho. Si dans l’historique des confrontations, l’avantage est clairement en faveur des Red Devils (30 victoires pour 7 défaites), le dernier match joué à la fin de la saison dernière avait débouché sur un petit 0-0.

Premier contre dernier

Manchester City, impressionnant lors de ses derniers matchs va, pour sa part, recevoir la lanterne rouge Crystal Palace. Face à la seule équipe qui n’a pas encore marqué de point dans le championnat d’Angleterre, il n’est pas impossible que les hommes de Pep Guardiola réalisent un (autre) festival offensif. Ainsi ils conserveraient leur place de leader et resteraient à bonne distance de Chelsea.

Les londoniens se déplaceront eux à Stoke City, un match qui a tout du piège. Mais après leur victoire facile en League Cup cette semaine avec une équipe remaniée, les champions en titre devront gagner pour suivre le duo de tête. De son côté, Liverpool ira défier le champion 2016, Leicester, actuellement 15ème et en grand besoin de points.

Tottenham a ouvert le bal en début d’après-midi en s’imposant 3-2 sur la pelouse de West Ham avec notamment un doublé d’Harry Kane.