Le Real Madrid, double tenant du titre et détenteur du record de victoires en Ligue des Champions, fait son entrée dans la compétition européenne ce mercredi soir à 20h45. Avec lui, d’autres équipes comme Dortmund, Manchester City ou Liverpool espèrent aller le plus loin possible.

Ce ne devrait être qu’une formalité. Pour sa nouvelle épopée européenne, le Real Madrid vainqueur des deux précédentes éditions de la Ligue des Champions, accueille dans son antre du Bernabéu le modeste club Chypriote de l’APOEL Nicosie. Il faudra bien entamer cette compétition pour les joueurs de Zinédine Zidane et aussi se rassurer, eux qui restent sur deux matchs nuls consécutifs en Liga.

Dans ce même groupe, deux outsiders vont également s’affronter, en l’occurrence Tottenham et Dortmund. Les Spurs reçoivent les Allemands dans un match qui pourrait être spectaculaire et qui sera l’une des plus belles affiches de la soirée.

Liverpool et City, pas aussi bien lotis

L’autre match qui pourrait être très intéressant et potentiellement exceptionnel, sera le match entre Liverpool et Séville. Les deux équipes qui s’étaient rencontrées en finale de l’Europa League il y a deux ans, avaient produit un match dantesque remporté par les Espagnols sur le score de 3 buts à 1.

Dans les autres rencontres, le Manchester City de Pep Guardiola se déplace aux Pays-Bas à Feyenoord dans ce qui devrait être une partie facile mais qui pourrait bien se révéler piège. Enfin Naples, qui avait atteint les huitièmes de finale l’année dernière, ira jouer en Ukraine face au Chaktar Donetsk où il n’est jamais simple de gagner.

 

Toutes les affiches de ce mercredi 13 Septembre à suivre en direct sur Sport.fr à 20h45 :

Groupe E : Liverpool – FC Séville // Maribor – Spartak Moscou


Groupe F : Feyenoord Rotterdam – Manchester City // Chaktior Donetsk – Naples

Groupe G : Fc Porto – Besiktas // RB Leipzig – Monaco

Groupe H : Real Madrid – APOEL Nicosie // Tottenham – Borussia Dortmund