X

Multiplex 8e journée : Lille doit réagir, Nantes veut confirmer

Thiago Maia (Losc)

Certaines équipes de la deuxième partie du tableau jouent leur 8e journée de Ligue 1. Parmi elles, Lille doit remonter la pente tout comme Rennes. Dijon et Strasbourg s’affrontent dans un duel de mal classés tandis que Nantes veut surfer sur sa belle forme.

Pour Bielsa, le match face à Amiens (16e) est un match très important. Le coach de Lille, 18e de Ligue 1 avec une seule victoire au compteur en sept matchs doit faire gagner son équipe pour remonter un peu au classement, et s’offrir une trêve internationale plus tranquille qu’en cas de mauvais résultat. Sur le terrain d’Amiens qui n’est pas au mieux en championnat non plus, les Lillois devront montrer un tout autre visage que lors de leur déroute face à Monaco (4-0) la semaine passée.

Le Ranieri style 

De son côté le FC Nantes a trouvé sa carburation. Sixièmes de Ligue 1 avec 13 points, les hommes de Claudio Ranieri restent sur 3 victoires consécutives en championnat. L’entraîneur Italien a réussi à imposer un style défensif à son équipe qui n’a encaissé qu’un but lors des 5 derniers matchs (!). Face à ces canaris solides, le FC Metz, dernier de Ligue 1 possède un bilan d’une victoire pour 6 défaites.

Dans les autres matchs, le Rennes de Gourcuff, modeste 15e de Ligue 1 reçoit Caen (8e), une équipe joueuse sous la houlette de son coach Patrice Garande. Pendant que Strasbourg ira se déplacer à Dijon pour essayer de récolter sa deuxième victoire de la saison, Guingamp recevra Toulouse, auteur d’un match peu abouti face à l’OM (défaite 2-0) lors de la précédente journée.