Suite de la Ligue 1 ce soir à 20 h avec le multiplex. Au programme à 20h, Montpellier, Nantes, Strasbourg ou encore Rennes…

 

Caen – Troyes : 

Ce match est intéressant car il oppose deux équipes surprises de Ligue 1. Pour Caen, le bilan est très bon avec 5 victoires et 5 défaites en 10 rencontres, pour pointer à la 9e place de la Ligue 1. Les joueurs de Patrice Garande partiront donc favoris ce soir face à l’ESTAC qui reste sur 3 matchs sans victoires en championnat. Les joueurs de Jean-Louis Garcia traversent pour le moment une passe difficile, mais seront prêts à venir faire un gros coup sur la pelouse de Michel d’Ornano.

Caen, absents : Louis, Le Joncour, Djiku, Bessat, Genevois.

Troyes, absents : Hérelle, Darbion, Nivet.

 

Dijon -Nantes :

Un match qui oppose le troisième de Ligue 1 au 19e. Nantes part donc favori ce soir contre le DFCO. Deuxième meilleure défense du championnat, les Canaris de Ranieri sont très solides et devraient s’adapter parfaitement au jeu offensif des Dijonnais. Nantes devraient attendre son adversaire pour mieux le contrer. Un match qui pourrait également enfoncer Dijon dans les profondeurs du classement. Une victoire et le FC Nantes pourrait prendre la place de dauphin du Paris Saint-Germain.

Dijon, absents : Lautoa, Marie, Saïd, Rüfli, Sliti, Massouema.

Nantes, absents : Kayembe, Coulibaly, Sigthorsson.

 

Guingamp – Amiens : 

Les Bretons partent favoris à domicile contre le SC Amiens qui reste malgré tout sur un succès contre les Girondins de Bordeaux le week-end dernier. Amiens se déplace donc sur la pelouse du Roudourou avec de la confiance. En face, l’En Avant reste sur une défaite contre le FC Nantes, certes mais à domicile en championnat, les joueurs d’Antoine Kombouaré n’ont plus connu la défaite depuis le 13 août dernier et la rencontre face au PSG. Amiens est donc prévenu.

Guingamp, absents : Petric, Salibur, Ikoko.

Amiens, absents : Charrier, Fofana.

 

Strasbourg – Angers :

Fort de son beau succès face à Nice dimanche dernier, le RC Strasbourg veut confirmer contre le SCO d’Angers. Problème, les Angevins ont marqué la plupart de leurs points à l’extérieur et ont leur place dans le top 3 des équipes qui jouent hors de leur base. Côté Angers, Karl Toko Ekambi est en grande forme avec 3 réalisations inscrites à l’extérieur, cette saison. Poussé par son public, Strasbourg sera donc prêt pour obtenir un beau succès contre le SCO. Attention à Nuno Da Costa, qui reste sur un doublé face à Nice.

Strasbourg, absents : Mangane, Martinez, Saadi, Corgnet, Zohi, N’Dour.

Angers, absents : Capelle. 

 

Montpellier – Rennes :

Montpellier reçoit le Stade Rennais avec un objectif, glaner les 3 points. Le MHSC n’a plus perdu depuis la 5e journée du championnat. Mieux encore, en octobre ils ont pris 9 points sur 9 possibles. Michel Der Zakarian semble avoir trouvé la bonne formule pour un club qui est 8e du classement avec 15 points. En face, le Stade Rennais et son entraîneur sont en difficulté. Même s’ils restent sur une victoire 1-0 contre Lille, le week-end dernier les problèmes du club Breton ne sont pas partis et un succès face à une équipe en pleine forme ferait le plus grand bien à Rennes, qui rappelons le est pour le moment 15e de Ligue 1. Un choc qui se prépare sur la pelouse de la Mosson.

Montpellier, absents : Roussillon.

Rennes, absents : Amalfitano, Gourcuff, Bourigeaud, Prcic, Erasmus, Gertomas, Sarr, Mexer. 


G.Z