Mondial 2014 : les éliminatoires en direct

Football / Mondial 2014

Mondial 2014 : les éliminatoires en direct

Mondial 2014 : les éliminatoires en direct

Mardi 11 septembre 2012 - 19:13

La Belgique d'Eden Hazard, mais également l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas, le Portugal ou encore l'Italie ont un match de qualification à la Coupe du monde 2014 à gagner ce mardi soir.

L’équipe de France n’est pas la seule sur le pont ce mardi soir. Comme les Bleus, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Angleterre ou encore l’Italie sont en piste pour leur premier ou deuxième match de qualification à la Coupe du monde 2014. Si tous sont favoris, on ne peut pas dire que les adversaires soient de niveau égal. L’Angleterre, quatre jours après être allée étriller la Moldavie chez elle (0-5), accueille ainsi l’Ukraine pour l’une des affiches de la soirée. On pourrait presque parler de match retour, puisque les deux sélections se sont affrontées à l’Euro cet été, en Ukraine, avec à la clé une victoire capitale pour les Three Lions (1-0). Mais étant donné que Shevchenko a mis un terme à sa carrière, et que Rooney est absent sur blessure côté britannique, les deux équipes seront orphelines de leurs attaquants vedettes.

L’autre gros choc de la soirée met aux prises la Belgique d’Eden Hazard et la Croatie de Luka Modric. Les deux formations ont remporté leur premier match de qualification, à domicile face à la Macédoine (1-0) pour les Croates, et au Pays de Galles (0-2) pour les Belges, et se disputent très probablement la première place du groupe A. Celui-ci est très relevé, puisqu’également composé de la Serbie et de l’Ecosse, et n’autorise donc pas le moindre faux-pas, surtout pour les Diables Rouges qui évoluent devant leur public. Hazard, Witsel, Dembélé et compagnie doivent l’emporter face à l’une des bonnes surprises de l’Euro 2012, qui compte dans ses rangs le nouveau buteur du Bayern Munich, Mario Mandzukic, et évidemment le meneur de jeu arrivé au Real Madrid cet été, Modric.

Dans les autres rencontres, l’Italie accueille Malte pour un match qui s’annonce évidemment à sens unique, comme celui du Portugal qui reçoit une bien faible formation d’Azerbaïdjan. Les Pays-Bas, qui se rendent en Hongrie, ou l’Allemagne, en déplacement chez son voisin autrichien, sont favoris mais auront fort à faire. La Suède de Zlatan Ibrahimovic accueille le Kazakhstan pour une rencontre qui ne devrait pas lui échapper, tandis que dans la poule de l’équipe de France, l’Espagne exempte vendredi dernier entre en lice lors d’un déplacement en Géorgie. La Roja ne devrait pas avoir de mal à prendre les trois points, après s’être baladée en amical la semaine passée face à l’Arabie Saoudite (5-0). Les Bleus suivront la performance des récents champions d’Europe avec une immense attention.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine