X

Monaco – Strasbourg en direct

Thierry LAUREY (ENTRAINEUR STRASBOURG) - 11 Dimitri LIENARD (stra)

Le promu, Strasbourg, se déplace sur la pelouse de Monaco pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Après deux défaites consécutives, le RCSA doit relever la tête et un résultat est obligatoire sur le Rocher pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement. Monaco doit lui aussi réagir après l’humiliation du derby.

« Le début de la saison est assez cohérent« , a affirmé Thierry Laurey après la défaite le week-end dernier face à l’autre promu Amiens. Pour le moment, le champion de Ligue 2 ne montre pas grand chose sur le terrain pour avoir un début de saison cohérent. Malgré la réaction lors de la journée 2 et 3 après la défaite en ouverture du championnat face à Lyon, le RCSA cherche toujours une solution offensive qui n’arrive jamais.

Le problème n’est pas en défense mais plutôt sur les projections rapides vers l’avant avec un seul vrai attaquant dans l’effectif, Idriss Saadi, qui depuis le début de saison n’est pas du tout performant avec le Racing.

Le long voyage vers la Côte d’Azur devra servir de déclic pour Strasbourg qui est dans l’obligation de réaliser un résultat face à Monaco. Pourtant les statistiques ne sont pas bonnes pour le club alsacien qui a gagné seulement six fois sur le Rocher et 31 défaites.

Monaco doit réagir !

Jardim ne veut pas sous-estimer les visiteurs de ce samedi : « Strasbourg est une ville qui aime le football. Il y a une forte intensité dans cette équipe. Nous devrons faire attention« . Le coach de l’ASM a raison, Monaco devra prendre au sérieux cette rencontre très importante pour la suite de la saison.

Après l’humiliation de la semaine dernière face à Nice et le match nul à Leipzig, cette semaine en Ligue des Champions. Monaco doit retrouver sa machine à gagner. Auteur d’un début de saison mitigé, l’équipe de la Principauté doit surtout convertir ses occasions. Comme son adversaire du jour, Monaco n’a plus son attaque de feu.

Pour cette rencontre, Monaco devra faire sans Lemar et Subasic, blessés. Mais pourra compter sur Rachid Ghezzal qui retrouve sa bonne forme avec l’ASM : « Je me sens de mieux en mieux« .

Monaco doit gagner, Strasbourg aussi ! Un duel de champions de France qui s’annonce passionnant….