Monaco a stoppé l’hémoragie en battant ce samedi après-midi Caen 2-0 au stade Louis II. Les Monégasques se sont un peu rassurés et confortent leur deuxième place de Ligue 1 après 10 journées.

 

Pas de but encaissé, voilà qui devrait faire plaisir à Léonardo Jardim mais aussi au gardien de but monégasque Danijel Subasic. Si tout n’a pas marché dans ce match pour Monaco, la victoire 2-0 face à Caen aura au moins pour mérite d’arrêter la mauvaise série, puisque l’ASM restait sur trois matchs sans succès dont deux défaites de suite face à Lyon (3-2) et à Besiktas (2-1) en Ligue des Champions.

Premier but pour Keita Baldé

Dans ce match, c’est Baldé, la recrue arrivée de la Lazio de Rome cet été qui a mis Monaco sur la bonne voie dès la 20e minute après un face à face remporté face à Vercoutre. Monaco a été maître au milieu de terrain avec notamment une paire Fabinho – Tielemans très active. C’est ensuite (sans surprise) le Colombien Radamel Falcao qui a permis, grâce a son 13 but de la saison, aux monégasques de se rassurer en menant 2-0. « El Tigre » a scoré sur un pénalty obtenu par le très bon Rony Lopes. En face, Caen a subit sa deuxième défaite consécutive et a pourtant essayer, touchant notamment la barre en fin de match.