Ce mardi à 20h45, Monaco affronte le FC Porto au Stade Louis II pour glaner sa première victoire de l’année en Ligue des Champions.

 

Dans ce qui sera la revanche de la finale 2004 dans laquelle le FC Porto avait étrillé l’AS Monaco 3-0, les deux équipes ont besoin d’une victoire mardi soir. Les Monégasques qui sont allés prendre un point sur le terrain du RB Leipzig lors de leur premier match dans la compétition pourraient, en cas de victoire, déjà bien se placer pour la qualification.

Porto, gagner ou galérer

Car en face, le FC Porto a perdu son premier match de Ligue des Champions à domicile face à Besiktas (3-1) et pourrait se voir mal en point dans la compétition, s’il venait également à perdre le deuxième. Monaco, champion de France en titre, est très en forme en Ligue 1 (en atteste sa convaincante victoire à Lille 4-0). Avec Radamel Falcao auteur de 11 buts en 7 matchs de ligue 1, l’ASM partira avec le statut de favori. Mais de peu car de son côté le FC Porto, leader du championnat portugais, s’est baladé ce week-end face contre Portimonense (5-2) avec un très bon Brahimi…

Les compos probables :

Monaco : Benaglio – Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge – Ghezzal ou R.Lopes, Fabinho, Moutinho, Lemar – Jovetic, Falcao.

Porto :  Casillas – Ricardo Pereira, Felipe, Mercano, Alex Telles – Danilo Pereira, H. Herrera, O.Torres – Marega, Abubakar, Brahimi.